AG Plouvorn - SC Morlaix : 0-0. Plouvorn a du répondant

publié le 20 août 2012 à 12:58 par Avant-Garde Plouvorn


Bien qu'ils aient dû éclater leur effectif entre chez eux et à Pleyben contre le FC Quimperlé, les Plouvornéens se sont créés toutes les occasions pendant un peu plus d'une heure, avant que Morlaix commence à réagir, mais en vain.

La première mi-temps est, au décompte des occasions du moins, toute à l'avantage des locaux, qui marquent tout d'abord par Quéré un but logiquement refusé pour hors-jeu (8e), avant que ce même Quéré, seul aux 6m à la réception d'un coup franc de Le Traon, ne place sa tête au-dessus (9e).

Plouvorn domine

Plouvorn fait plus que jeu égal avec Morlaix et Quéré se retrouve de nouveau seul devant Simon, qu'il tente de tromper d'un lob mais pas assez appuyé (22e). Dans la minute suivante, Quéguiner, bien lancé par François Loaec, se retrouve seul devant le portier morlaisien, mais frappe à côté (23e). Peu avant la mi-temps, c'est au tour de Porzier de se présenter seul à droite. Mais, excentré cette fois devant Simon au premier poteau, il dévisse complètement sa frappe (40e). Sous une chaleur accablante, les Plouvornéens repartent de plus belle et Quéré, côté droit, tricote la défense, gardien compris, pour servir le Traon seul devant le but, mais Cadran dégage sur sa ligne (62e). Deux minutes plus tard, la dernière occasion locale sera pour Quéré qui, sur un centre venu de la gauche de Porzier, place une tête retournée dans le petit filet (64e). Plouvorn vient de faire entrer, pour la première fois dans son effectif A, des jeunes qui ont pour nom Guillerm, Dréau, Quéguiner, Kervella et Mével, qui tiendront tête jusqu'au dernier quart d'heure.

Morlaix réagit

À ce moment-là, une belle action morlaisienne de Bellec laisse Boulain frapper sèchement des 20m, mais Derrien sort le ballon d'une claquette (75e). Les visiteurs s'enhardissent et Bellec efface le gardien local pour tirer dans le but vide, mais Guilmoto revient à toutes jambes pour suppléer son gardien devant sa ligne (84e). Ce sera tout pour tous ceux qui ont eu du mérite à jouer dans des conditions difficiles.
la Fiche technique
Arbitre: M.Chapalain. Spectateurs: 150.

  • M.P.
Lire le Télégramme ICI >>>

Comments