Avant la dernière journée de CFA2. Montées en suspens

publié le 24 mai 2013 à 00:18 par Avant-Garde Plouvorn
Si les championnats de DSE, DSR et DRH ont déjà baissé le rideau, rien n'est encore acquis pour les montées.

Pourquoi ? 

Si deux clubs bretons viennent à descendre de CFA2 en DH, les différents échelons régionaux seront contraints d'absorber la différence.
 
SI UN SEUL CLUB DESCEND EN DH (US MONTAGNARDE). Tout se passe de manière simple. 
En DH, un accédant en CFA2 (Saint-Brieuc ou TA Rennes) et quatre relégués.
En DSE, quatre promus en DH (Guichen, Pluvigner, Fougères et Plouvorn) et six descendants. 
En DSR, six accessions en DSE (Plabennec (B), Plobannalec-Lesconil, Locminé (B), Combourg, Auray et Landerneau) et douze rétrogradés. 
En DRH, 12 clubs montent et 18 descendent. En PH, 18 montées et 30 descentes.

SI DEUX CLUBS DESCENDENT EN DH (US MONTAGNARDE ET LA VITRENNE). Les choses se compliquent sérieusement en cas d'échec de La Vitréenne à demeurer en CFA2.
Dans ses règlements, la Ligue de Bretagne parle de « différence à résorber ». Les descentes restent identiques. Seuls les potentiels promus trinquent, avec une... accession de moins par division. Plusieurs critères ont été établis pour déterminer les « meilleurs » : 1. Priorité équipe A sur B et C ; 2. Nombre de points ; 3. Plus petit nombre de matchs de suspension, joueurs et dirigeants confondus... 
En DSE, il n'y aurait que trois montées en DH : les champions des deux poules et le meilleur deuxième. Deuxièmes de leurs poules respectives, Fougères et Plouvorn sont à égalité de points (63) et seraient départagées par les suspensions. Selon les décomptes de la Fédération française, Fougères en compte six et Plouvorn sept. 
En DSR, cinq montées seraient prononcées : les quatre champions et le meilleur deuxième. Actuellement deuxième « meilleur 2e » (62 points), Landerneau resterait en carafe. 
En DRH, 11 montées, avec les six champions plus les cinq « meilleur 2e ». Avec 65 points, la « B » de Ploërmel serait coiffée par Plédran et ses 64 points, au bénéfice des équipes A prévalant sur toute réserve.
Enfin, en PH, 17 montées en DRH au lieu de 18, soit les dix champions ainsi que les sept « meilleur 2e ». La 17eplace revient à la JF Noyal Muzillac. À égalité de points avec Caudan (63) et passant devant les réserves de Chantepie et du COB Saint-Brieuc, elle n'a subi 5 suspensions cette saison contre 10 à Caudan.

Lire le Télégramme ICI >>>
Comments