Bégard - Plouvorn (B) : 0-0. Bégard s'en tire bien

publié le 12 nov. 2012 à 00:00 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 12 nov. 2012 à 00:07 ]

Dans ce match de bon niveau, le partage des points pourrait sembler un moindre mal pour les Bégarrois, qui ont dû une nouvelle fois jouer à dix lors de la dernière demi-heure.

Les hommes de Rémi Le Bourdoulous ont parfois souffert, mais ils ont su conserver leur lucidité et ont fait preuve d'une grande solidarité. Du côté de Plouvorn, on a apprécié le partage des points à l'extérieur, tout en regrettant bien sûr de ne pas avoir fait pu profiter de la supériorité numérique. Dès les premières minutes, ce sont les visiteurs qui tentent d'imposer leur jeu, mais les longs ballons manquent de précision et Boëté, le gardien bégarrois, est rarement inquiété. La plus belle occasion des Jaunes se situe à la 35e quand Morizur, bien seul au point de penalty, voit sa frappe dégagée sur la ligne par le capitaine bégarrois Alex Prat. De son côté, l'attaque bégarroise peine à trouver le bon rythme et le gardien visiteur passe les 45 premières minutes bien au chaud.

Bégard à dix

Après la pause, Bégard joue plus haut et occupe mieux les espaces contraignant, pendant un quart d'heure les visiteurs à jouer dans leur camp. Et cela jusqu'à ce que Tanguy écope d'un carton jaune puis d'un second quelques minutes plus tard pour une parole jugée déplacée envers l'arbitre. En supériorité numérique, les Finistériens font bien circuler le ballon mais par précipitation ou par maladresse, ils cadrent rarement leurs frappes. C'est le cas de Morizur (75e), puis de Fagot idéalement placé à cinq mètres du but (83e). Et quand l'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires, on est soulagé dans les deux camps. Arbitres: MM. Briand de Cancale assisté de Pledran et de Le Cain. Exclusion. Bégard: Tanguy (64e)


Lire le Télégramme ICI >>>



Comments