Coupe de Bretagne (32es)/ Et. Saint-Laurent - Plouvorn. L'Étoile s'attend à souffrir

publié le 17 janv. 2014 à 00:42 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 17 janv. 2014 à 00:45 ]

Après leur superbe parcours en Coupe de France, les Stellistes remettent le couvert en Coupe de Bretagne avec la réception de Plouvorn.

Personne n'a oublié l'épopée de Saint-Laurent en coupe de France cette saison. Un parcours qui a permis aux « Bagnards » de revenir sur le devant de la scène après des années de disette. Si la défaite fut cinglante face à La Montagnarde (0-6), les héros « noir et blanc » sortirent par la grande porte. Près de trois mois plus tard, la bande de Thomas Lecointre refait des siennes en Coupe de Bretagne. Au tour précédent, Plougastel (DRH) a de nouveau chuté à Lambézellec (2-1) sur un terrain qui ressemblait à un véritable champ de labours en fin de match. Loin du contexte euphorique de la Coupe de France, les Stellistes reçoivent à nouveau un gros poisson évoluant en DH, Plouvorn. Ces mêmes Léonards avaient manqué de peu l'exploit en Coupe de France face au CA Bastia (L2), s'inclinant aux tirs aux buts. 

Priorité au championnat

La priorité accordée à l'accession en PH est toujours de rigueur pour l'Étoile qui voit dans la confrontation à venir une « excellente préparation » pour le championnat. « Nous n'avons pas la prétention d'aller plus loin dans cette coupe, ni de perdre des plumes, ce qui handicaperait l'équipe dans les semaines à venir. On va cependant jouer le coup à fond, tout en s'attendant à souffrir énormément face à cette très belle équipe de Plouvorn », déclare Thomas Lecointre. Le stade Pierre Corlay avec sa pelouse très abîmée, n'accueillera vraisemblablement pas les débats, la solution de repli pourrait être la pelouse synthétique de Penhelen. 

Dimanche (14 h 30) à Penhelen ou à Pierre Corlay. 
Six clubs du Grand Brest en lice. 
Saint-Laurent est le seul club du grand Brest à recevoir dimanche. Plouzané, Saint-Renan, Milizac, Plouguerneau joueront leur qualification à l'extérieur contre des formations hiérarchiquement inférieures. L'AS Brestoise se déplace à Saint-Brieuc contre la réserve costarmoricaine, qui évolue, comme elle, en DSR.


Source Le Télégramme ICI>>>



Tous les matchs ICI

Comments