Coupe de Bretagne/ AS Plouvien - AG Plouvorn : 0-8. La balade plouvornéenne

publié le 20 nov. 2011 à 00:58 par Avant-Garde Plouvorn

Disputée dans un bon esprit où le fair-play a prévalu, aucun avertissement distribué, la différence de niveau s'est vite ressentie, et sans le brio de Kervoal, le gardien plouviennois, la note aurait pu être plus salée.

Dès la 4e minute, sur un débordement de Le Goff, son centre est repris par Derrien au deuxième poteau pour l'ouverture des débats. Corner de Roguez à la 10e minute, repris de la tête par Guilmoto, le ballon échoue sur la barre. Les visiteurs jouent à une touche de balle et font circuler le ballon. Roguez, monté appuyer ses attaquants, remise pour Quéré qui fait le break à la 18e minute.

Plouvien prend l'eau

Les Rouges accusent le coup et vont encaisser trois nouveaux buts. Centre de la gauche de Derrien qui trouve Quéré, esseulé dans l'axe, celui-ci fusille Kervoal pour le troisième but à la 23e minute. Sur une nouvelle action collective des Plouvornéens, Quéré lance Roguez dans le dos de la défense, Kervoal ne peut intervenir et c'est le 4-0 à la 29e minute. La cinquième réalisation sera l'oeuvre de Da Costa qui s'infiltre dans la défense plouviennoise, sa frappe croisée ne laisse aucune chance à Kervoal. La seule action locale avant le repos, Hebras lance Dious qui prend de vitesse son vis-à-vis, la frappe de ce dernier fuit le cadre. Lors de la seconde période, les hommes de Kerleroux vont bénéficier d'un corner, le ballon échoue dans les pieds de Velly qui aggrave le score à six à la 50e minute. Les Plouviennois tentent de sortir la tête de l'eau, Hebras décale Corre sur la droite, celui-ci se présente devant Derrien qui gagne son duel. Parti à la limite du hors-jeu, Le Goff sert sur un plateau Morvan, qui ne se fait pas prier pour marquer à la 68e minute. Derrien, le portier visiteur, se mettra en évidence en repoussant une superbe frappe d'Hebras qui ne demandait qu'à rentrer (71e). Les Plouvornéens vont enfoncer le clou par Quéré qui, dans un trou de souris, porte la marque à 8 à la 85e minute. Dur pour les locaux, mais la réalité était là.
La fiche technique
Arbitres: M.Romain Quentel (Guipavas), assisté de M.Bard (Kersaint-Plabennec) et Poullaouec (Brest). BUTS. Plouvorn: Derrien (4e), Quéré (18e, 23e et 85e), Roguez (29e), Da Costa (34e), Velly (50e), Morvan (68e).

Lire le Télégramme ICI >>>

Comments