Coupe de Bretagne. Plouvien-Plouvorn aujourd'hui

publié le 18 nov. 2011 à 23:08 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 18 nov. 2011 à 23:17 ]

Les difficultés en championnat vont être mises de côté ce week-end pour l'Avenir sportif de football à l'occasion du cinquième tour de la coupe de Bretagne. L'équipe fanion du président, Christian Le Roux, s'apprête en effet, aujourd'hui samedi à vivre une belle fête avec la venue de l'équipe de Plouvorn qui évolue en DH, soit cinq divisions au-dessus des rouges qui s'apprêtent là à recevoir une des grosses pointures du département. Même si, de prime abord, la rencontre semble disproportionnée, sur une rencontre, l'espoir peut être toujours là. Les hommes de l'entraîneur, Régis Pilon, auront à coeur comme le souligne un des dirigeants, «de faire de leur mieux» et de montrer qu'ils valent mieux que leur dernière place actuelle en championnat de D1.

La rencontre débutera aujourd'hui, à 15h, au stade Jo-Bothorel. Entrée gratuite.

Lire le Télégramme ici>>>



Ce 5e tour est marqué par le choc qui opposera, demain au stade vélodrome, l'US Cléder au SC Morlaix, pendant que Plougourvest accueillera Lesneven et que Pleyber-Christ recevra Dirinon.


cléder (dhr) - morlaix (dh). Cette rencontre verra le retour du Morlaisien Jean-Louis Méar dans son ancien club. «Je vais retrouver des gars comme Anthony le Lez, ou Grégory Créac'h, avec qui nous avions gagné la Coupe du District en moins de 13 ans. Ça va être quelque chose de jouer contre des jeunes que j'ai formés. Pour nos joueurs aussi, c'est bien plus intéressant de jouer ce genre de rencontre, plutôt que d'aller disputer un match anodin du côté de Brest.»

Demain à 14h30.
Plougourvest (D2) - Lesneven (DHR). Pour le Petit Poucet, le hasard va lui proposer, pour la deuxième fois en six ans, jour pour jour, un cinquième tour de Coupe de Bretagne. Le 20novembre 2005, Plougourvest avait été sorti chez lui par Portsall (0-5). Cette fois, Michel Péran espère bien ne pas subir la même mésaventure que ses prédécesseurs. «Cette affiche se présente bien, même si nous avons fait un gros faux-pas dimanche dernier en championnat où la défaite contre la réserve de Plouescat n'était pas du tout prévue. Maintenant, ce match contre Lesneven, qui vient d'en mettre cinq dimanche dernier en championnat, c'est du bonus. Là, nous n'avons rien à perdre, ce n'est pas comme dimanche dernier où nous avons tout perdu».

Demain à 14h30.
Plouvien (D1) - Plouvorn (DH). La précédente rencontre de coupe entre les deux clubs remonte à six ans et demi, lorsque la B de Plouvorn avait été battue en Coupe du Conseil. Laurent Kerleroux y va donc pour laver l'affront, en quelque sorte. «Nous y allons surtout pour donner du temps de jeu à certains joueurs, pour continuer à être dans la compétition, pour gagner. Mais c'est un peu différent de Plouescat où il fallait aller se rassurer, tandis que cette fois-ci nous devrons confirmer, affiner certaines choses, et essayer de mettre en place quelques combinaisons».

Aujourd'hui à 15h.
Pleyber-Christ (PH) - Dirinon (DHR). Trois ans plus tard, à quelques jours près, Pleyber-Christ retrouve une équipe qui avait été battue 2-0 en championnat. Mais cela ne va pas griser Loïc Plassart. «Nous allons préparer ce match très sérieusement et faire en sorte de gommer sur notre terrain la division qui nous sépare d'eux. Nous n'avons pas à avoir peur, car nous avons les moyens techniques et athlétiques de rivaliser avec cette équipe. Nous aborderons donc ce match comme nous l'avons fait contre Ploudaniel au tour précédent. Une qualification pourrait nous offrir la possibilité de jouer un plus gros calibre au tour suivant et ainsi permettre aux joueurs de progresser individuellement et collectivement.

Demain à 14h30.
Saint-Pol (DHR) - Plougonvelin (PH). Sur le papier, c'est le Stade Léonard-Kreisker qui a hérité du meilleur tirage en recevant une équipe inférieure hiérarchiquement, et dont ce sera le retour à Saint-Pol après sa défaite en championnat de PH (2-0) en mars2010.

Ce soir à 20h.


Comments