Coupe de Bretagne. Plouvorn - Plobannalec, demain Ploba veut jouer le coup à fond

publié le 28 mai 2010 à 00:21 par Avant-Garde Plouvorn

Pour le premier quart de finale de la coupe de Bretagne de son histoire, l'AS Plobannalec-Lesconil (3e en DSR) ne s'est pas vu offrir un cadeau au tirage puisqu'elle devra rendre visite à Plouvorn.

Plouvorn est nouvellement promu en Division d'Honneur depuis dimanche dernier après avoir partagé la première place en DSE avec Plouzané et Plabennec (B). L'entraîneur bigouden, Yannick Salomon ne connaît rien de cet adversaires mais dit ne pas risquer de faire une appréciation à distance: «L'ensemble de leur parcours veut tout dire. De tels bons résultats n'auraient pas été possibles sans avoir des arguments à faire valoir».

Des absences

L'entraîneur poursuit en précisant que son équipe ne pourra aborder ce match dans les meilleures conditions: «Nous n'aurons pas l'effectif disponible pour rivaliser. Madec et Olivier sont blessés, Scoarnec et Miossec sont en vacances et un autre joueur s'est écarté de lui-même. Mais nous serons décidés à jouer le coup à fond, avec l'appui de nos supporters qui seront nombreux». Autre atout à verser au compte des Plobannalécois: leur dernière bonne prestation à Quiberon. «Nous nous sommes bien battus contre une équipe qui jouait sa dernière carte pour le maintien. Le groupe s'en trouve plus soudé car il était important de bien boucler le championnat. Après avoir un peu souffert en début de match, nous avons pleinement justifié notre large victoire», explique Yannick Salomon, par ailleurs flatté que le club se place finalement à la troisième place: «S'il s'avérait que Quimper (B) ne remplit pas les conditions pour accéder à la DSE, il serait logique que nous ayons gagné le droit de nous positionner pour le faire», estime-t-il. L'entraîneur, qui n'avait que onze noms sur ses tablettes, attendra le dernier entraînement pour compléter son groupe.

Demain, à 15h30, à Plouvorn. Le groupe plobannalécois: Raphalen, F.Daniel, M.Daniel, Le Fur, J.Lucas, Jégou, G.Lucas, H.Lucas, Le Gac, Salm, Le Bec (groupe à compléter).


Lire le Télégramme ICI>>>

Comments