Coupe de Bretagne. Plouvorn (DSE) - Plobannalec-Lesconil (DSR), aujourd'hui (15 h 30) La voie royale ?

publié le 28 mai 2010 à 23:13 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 28 mai 2010 à 23:17 ]

Le public plouvornéen aura l'occasion de fêter l'accession de ses protégés en DH cet après-midi car les hommes de Laurent Kerleroux reçoivent Plobannalec-Lesconil en Coupe de Bretagne.

Et les hasards du tirage au sort, qui n'ont pas souvent été favorables à l'Avant-Garde, font qu'ils lui offrent quasiment une voie royale s'ils savent en profiter. En effet, le fait de recevoir en Coupe est déjà assez rare pour les Plouvornéens qui, depuis cinq ans, n'avaient reçu que quatre fois sur les trente derniers matchs de Coupe de France! En coupe de Bretagne, c'était encore plus flagrant, puisque, jusqu'à ce début d'année et la réception de Lannion, ils n'avaient jamais joué à la maison depuis la réception de Langueux en mai 2005.

«Envie d'aller au bout»

Cette fois, en cas de qualification, Plouvorn recevra le vainqueur du match La Gacilly (DSR)- Saint-Jacques-de-la-Lande (DHR), sauf si cette dernière équipe crée l'exploit en s'imposant à l'extérieur, ce qui lui permettrait de recevoir mais ça ne resterait qu'une DHR. « Nous avons vraiment envie d'aller jusqu'au bout, jusqu'à la finale du 13 juin à Chartres-de-Bretagne », explique alors le coach plouvornéen. « Nous n'avons plus aucune pression car il n'y a plus la chape de plomb de l'obligation de résultat au-dessus de nos têtes. Mais ne vous y trompez pas: nous avons l'envie, d'autant plus qu'on a ensuite l'occasion de recevoir à nouveau. Pour cette fin de saison, on se présentera avec ce qu'il reste de l'effectif valide, hormis Orlando (Da Costa), qu'on ménage pour le début de saison prochaine : risque zéro avec lui ! » L'AG Plouvorn est donc face à son destin, et peut faire aussi bien, sinon mieux qu'en 1998, où elle avait échoué en finale à Saint-Grégoire. Pour l'heure, ce sont les Sudistes de Plobannalec qui reviennent dire bonjour, pour la première fois depuis le 2 décembre 2007, où ils s'étaient inclinés en championnat sous les coups de patte de Damien Morizur (2-0). Coupe du conseil général (erratum). Le match de demi-finale devant opposer Santec à Plougastel aura bien lieu demain dimanche sur le terrain du Pouldu à Santec, et non pas aujourd'hui comme annoncé par erreur dans notre édition d'hier.


Lire le Télégramme ICI >>>

Comments