Coupe du conseil général. De vieux relents de championnat !

publié le 1 mars 2013 à 01:10 par Avant-Garde Plouvorn
E
n attendant que les huit autres équipes du secteur morlaisien n'entrent en lice un peu plus tard, elles seront quatre à être opposées entre elles, ce weekend, dans des rencontres qui raviveront de vieux souvenirs de championnat. Autant le FC Lanhouarneau-Plounevez et la réserve de Plouvorn, que Sizun et l'ES Thégonnec ne se sont, en effet, jamais rencontrés en coupe depuis le début le début du siècle.

Sizun (D1) ? Saint-Thégonnec (DHR). La dernière confrontation entre les deux équipes date d'il y a un peu plus de trois ans (novembre 2009), lorsque, en championnat de D1, elles avaient été renvoyées dos-à-dos. Cette fois, il faudra un vainqueur et Henri Lavanant compte sur l'avantage du terrain : « Chaque année, on effectue de bons parcours dans cette coupe du Conseil général qu'on aime bien. Même si Saint-Thégonnec a perdu quelques joueurs, ça reste une bonne équipe de DHR, mais je ne sais pas ce qu'ils vont privilégier : la coupe ou leur équipe B qui joue un match important en championnat ».

Dimanche à 15 h. 
FCL Plounevez-Lochrist (DHR) ? AG Plouvorn B (DSR). La dernière fois que les deux équipes s'étaient rencontrées, c'était aussi en championnat, mais un an plus tôt (novembre 2008), lorsque le FCLPL avait encaissé un cinglant 4-0 à domicile (il en avait pris autant au retour), ce qui fait dire aujourd'hui à Régis Guéguen que « C'est le pire tirage possible ! J'ai davantage la tête à la préparation de Milizac et Melgven qu'à cette réception de Plouvorn : nous savons que nous allons souffrir face à cette équipe 2e de DSR, mais il faut se servir de ce match pour préparer la suite du championnat et donner du temps de jeu à certains. Il faudra jouer avec nos qualités et surtout mettre de l'engagement physique, le seul point sur lequel nous pouvons rivaliser avec eux ». En face, Olivier Morvan sait donc à quoi s'attendre : « Cette coupe est importante pour nous, car c'est la seule qu'on peut disputer en tant qu'équipe B, et elle permet de jouer tous les dimanches et de conserver un objectif intéressant plus longtemps dans la saison ». 

Dimanche à 15 h à Lanhouarneau. LA SUITE DU 5e TOUR. Samedi 30 mars à 15 h : Carantec - Saint-Martin ; Plougasnou - Guiclan ; Roscoff - Cléder ; Plounéventer - Bodilis-Plougar. Exempt : Santec.

Lire le Télégramme ICI >>>
Comments