D1/ AG Plouvorn (C). Une pépinière de jeunes talents

publié le 9 nov. 2011 à 01:06 par Avant-Garde Plouvorn

L'équipe C de l'AG Plouvorn vient de remonter cette saison en D1, après avoir connu une transition en D2 en 2010. L'élite du District semble convenir à cette équipe, grande pourvoyeuse de talents vers la DSR ou la DH.

Les joueurs cadres, en quête de physique ou sortant de l'infirmerie, apprécient la remise en forme à ce niveau. Les organismes qui se sont coltinés des matchs de D1 sont aguerris pour les joutes aux niveaux supérieurs. Ce que ne contredit pas Kévin LeMignon, le stratège du groupe depuis six ans, qui prend toujours autant de plaisir à le coacher. Il faut signaler que sa tâche est facilitée par la présence de nombreux dirigeants bénévoles, souvent «parents d'élèves», comme Daniel Mével, ancien président des jeunes de U7 à U19, et dont les deux garçons évoluent aussi dans cette dernière catégorie: Julien 19ans, immense gardien par le talent et la taille (1,88m) et Florian, ailier, qui en impose également avec son mètre 90. L'ensemble du groupe d'ailleurs doit avoisiner les 1,80m de moyenne pour 22 ans de moyenned'âge. 

«On est un tremplin mais parfois on trinque» 

Comme le souligne Daniel Mével «une dizaine de gars constitue l'ossature de l'équipe C.On joue avec quatre jeunes U20, aux côtés des cinq qui ont entre 22 et 24 ans. On n'a qu'un seul "ancien", la trentaine, qui casse un peu la moyenne d'âge. Sinon, le groupe est jeune et la plupart de ces joueurs peuvent opérer au niveau au-dessus. Ce qui est à double tranchant puisqu'en fonction des blessés, notre effectif peut rapidement se réduire comme peau de chagrin. On est un tremplin, mais parfois on trinque». Cette équipe C fait partie de l'effectif de l'AGP, riche de quelque 280 licenciés, dont douze équipes en jeunes et ados. Une vraie entreprise, dirigée par le président Daniel Bozec, qui a su s'entourer de 35 dirigeants et déléguer pour la bonne marche de l'entreprise. S'agissant du groupe de Kevin Le Mignon, l'objectif du maintien est en bonne voie. À la lumière des récents résultats, ils ont tous à coeur de poursuivre sur la voie de la beauté du jeu, qui est une marque de fabrique des Plouvornéens.



L'équipe C de l'AG Plouvorn, avec (debout, de gauche à droite) Romain Abgrall, Olivier Morvan, Alexandre Gourvennec, Jonathan Nénez, Nicolas Troadec, Anthony Rosec, Julien Mével, Thomas Derrien, Jérome Mazéas, Daniel Mével (dirigeant), Kévin Le Mignon (entraîneur). Accroupis: Denis Maertens (arbitre-assistant), Jean-Charles Guilmoto, Romain Mobian, Joris Poher, Florian Mével, Xavier Goarnisson, Alexandre Le Joncour. Photo Le Télégramme
Comments