DH/ AG Plouvorn - Stade Briochin. Attention à la bête blessée!

publié le 8 oct. 2010 à 23:05 par Avant-Garde Plouvorn

Ce sont deux équipes meurtries qui vont en découdre demain au stade Guy-de-Réals, où l'AG Plouvorn devra très vite, face à des Griffons qui sont pour l'instant au fond du trou, oublier le traumatisme d'une élimination prématurée en Coupe de France.

Depuis qu'il a terminé la saison dernière sur un feu d'artifice avec sept buts inscrits au mois de mai à l'US Montagne (B), le Stade Briochin n'a pas marqué le moindre but en championnat cette saison: quatre matchs, trois défaites et un goal-average catastrophique de 0-8. Les Plouvornéens ne doivent donc pas laisser leurs adversaires se réveiller et reprendre confiance en début de match.

Kerleroux: «J'attends une révolte des joueurs»

Mais dans quel état d'esprit seront-ils après le camouflet de dimanche dernier en Coupe de France? Mais comme parfois, à quelque chose malheur est bon, l'AG Plouvorn a peut-être assuré son maintien en DH: l'avenir le dira, mais l'histoire a prouvé que, hormis en 1998, à chaque fois qu'elle a réalisé un bon parcours en Coupe, elle a perdu ensuite sa place en DH. Donc, dès demain, ils doivent employer toute leur énergie en championnat, car ils n'ont plus à jouer sur les deux tableaux, comme le leur a demandé Laurent Kerleroux: «Au-delà de l'adversaire, on doit se racheter du non-match de dimanche, et j'attends déjà une réaction des joueurs. Concernant Saint-Brieuc, c'est une équipe qui n'est pas très bien en ce moment et si on avait la bonne idée de gagner, on la laisserait à neuf points au bout de cinq matchs. Nous avons bien discuté là-dessus en début de semaine, et je répète qu'abstraction faite de ce match en lui-même, j'attends une révolte de mes joueurs».

Demain (15 h 30). La 5e journée: TA Rennes - Stade Brestois (C); Guichen - Vitréenne (B); Plaintel - Cesson; Langueux - Vannes (B); Paimpol - Locminé; Elvinoise - Plouzané; Plouvorn - Saint-Brieuc.

Lire le Télégramme ICI>>>

Comments