DH/ Plouvorn - Lannion : 0-2. Plouvorn tombe la tête haute

publié le 12 déc. 2011 à 01:00 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 12 déc. 2011 à 01:08 ]

Face à une équipe de Lannion qui a justifié son rang, les Plouvornéens n'ont vraiment rien à se reprocher... hormis, peut-être, de ne pas avoir ouvert le score, et d'avoir concédé un penalty, ce qui les a obligés à se découvrir après la pause.

Les Lannionnais attaquent sèchement les premiers, essentiellement par Guichard sur le flanc droit. Mais, après deux ballons repoussés par le gardien visiteur au-dessus de la tête de Guilmoto, le second de ces deux ballons échoue sur Quéré, dont le tir des six mètres est repoussé sur sa ligne par Le Maillot (9e). 

Le Maillot sur penalty 

Lannion répond aussitôt par un tir de Lo, que Derrien dévie en corner (10e). Quelques minutes plus tard, on pense assister à un remake du match contre la Vitréenne, puisque le gardien de Plouvorn, touché à la pommette, à l'oeil, et à l'arcade, gît à terre à la suite d'un choc avec Guichard (14e). La partie reprend cependant au bout de huit minutes, et sur la première action suivante, Derrien, sans doute insuffisamment remis, déséquilibre Lelong en pleine surface: Le Maillot transforme le penalty (27e, 0-1). Plouvorn prend alors le jeu à son compte, mais, peu avant la pause, Derrien est trop court sur un ballon aérien que Fabre reprend du deuxième poteau, mais Fagot sauve sur sa ligne (45e). Avant la pause, Derrien est de nouveau percuté, par Le Maillot cette fois, ce qui vaudra encore quelques minutes d'arrêts de jeu. En seconde période, Plouvorn a la balle d'égalisation, mais sur un service de Quéré, Roguez croise trop son tir (58e). 

Lelong de la tête 

Cinq minutes plus tard, les Lannionnais appuient sérieusement sur l'accélérateur, et après un tir à côté de Guichard, seul devant Derrien (63e), après un corner de Lacroix repris par Lelong pour Guichard qui place le ballon sur le poteau (65e), ils parviennent à leurs fins à la suite d'une longue touche de Klock pour Lelong, qui devance la sortie de Derrien pour marquer de la tête (68e, 0-2). Plouvorn tentera bien de revenir au score, mais ni la volée de Le Goff qui trouve un Toulouzan bien placé (7eè), ni une mine de Roguez déviée par la défense au-dessus de la transversale (77e), ni un long centre-tir de Rolland qui retombe derrière cette même barre (85e) n'y changeront rien. Entre-temps Derrien aura repoussé avec difficulté un tir fracassant Lelong, avant d'aller prendre la direction des urgences pour se faire examiner. 
Fiche technique
Plouvorn - Lannion: 0-2. 120 entrées payantes. Arbitre: M.Bienvenue. BUTS. Lannion: Le Maillot (27e s.p.); Lelong (68e). Avertissements: Klock et Le Maillot (Lannion).

Lire le Télégramme ICI >>>





Comments