DH/ Plouvorn - la Vitréenne (B), demain (15 h). Poursuivre la série à domicile

publié le 26 nov. 2011 à 00:49 par Avant-Garde Plouvorn

L'Avant-Garde de Plouvorn reçoit, demain, une équipe de la Vitréenne, qui doit lui permettre de poursuivre sa série victorieuse à domicile.

Tant en Coupe qu'en championnat, les Plouvornéens présentent en effet un bilan de quatre victoires en quatre matchs. Ça ne leur était encore jamais arrivé à ce niveau, et la réception de la lanterne rouge peut leur offrir une jolie passe de cinq. Mais il faudra faire preuve de beaucoup de sérieux, et respecter cette équipe qui, bien qu'elle occupe la dernière place conjointement avec Ploërmel, ne considère pas moins Plouvorn comme un adversaire direct pour le maintien: elle n'abandonne donc pas l'idée de venir s'imposer à Guy de Réals.

«Une équipe à notre portée»

Et même si les statistiques récentes parlent en leur faveur (quatre victoires en quatre confrontations en DH), les hommes de Laurent Kerleroux se méfieront de cette équipe qui, sur ses trois défaites subies à l'extérieur, n'a cédé deux fois que sur des penaltys. « Mais nous savons que cette équipe de la Vitréenne est à notre portée, puisqu'elle jouera le maintien, comme nous », indique le coach plouvornéen. «Nous devons prendre les points, pour bonifier la victoire contre Quimper, mais aussi pour faire en sorte que le point pris à Ploërmel ne devienne pas un point perdu. Car si nous ne nous gagnons pas demain, on pourra penser que nous avons perdu des points à Ploërmel. Les Vitréens sont à six points derrière, et si on gagne on les met à neuf longueurs. L'année dernière, nous avons réussi à les battre par deux fois, mais, si nous réussissons assez bien contre ce genre d'adversaire, je ne m'attends pas pour autant à un match facile: ils auront certainement des joueurs qui descendent du groupe CFA, et donc compliqués à manoeuvrer. Mais le maintien passe par des victoires, et notamment celles contre ces équipes-là».

  • Lire M. Pl. dans le Télégramme ICI >>>>
Comments