DH/ Plouvorn - La Vitréenne B, demain (15 h). S'éloigner de la zone rouge

publié le 8 janv. 2012 à 02:25 par Avant-Garde Plouvorn
Six semaines après l'accident malheureux dont a été victime le gardien vitréen Christopher Ahting, l'Avant-Garde de Plouvorn et la réserve vitréenne se retrouvent donc dans un match à rejoué pour des raisons rarissimes.

Trois journées de championnat ont été disputées depuis ce 27 novembre, et si la situation n'a pratiquement pas évolué (chacune des deux équipes n'a remporté qu'une victoire), la dynamique semble plus porteuse pour les Plouvornéens (qui ont montré de belles choses dans ces trois rencontres), que pour leurs adversaires qui détiennent toujours la lanterne rouge. 

Après, c'est du lourd... 

La problématique est donc exactement la même pour les hommes de Laurent Kerleroux, à savoir se défaire d'un concurrent direct au maintien, pour s'éloigner de la zone rouge comme l'explique le coach : « Si nous avons la chance de gagner ce match, nous repassons 6e ou 7e à un point de Morlaix, et ça clôturerait bien notre poule aller qui a été à peu près correcte. Cela nous permettrait de voir l'avenir un peu plus sereinement, car ensuite nous allons à Cesson, puis à la TA Rennes, avant de recevoir Paimpol : on va donc jouer du lourd. La Vitréenne doit donc être à notre portée, mais on se méfiera du fait qu'ils peuvent toujours bénéficier de retour de joueurs blessés ou suspendus à cette époque-là. Mais ceux qui ont joué avec le groupe CFA ce week-end de fin novembre ne pourront pas être alignés contre nous, hormis ceux qui sont autorisés par les règlements (en ayant joué moins d'une mi-temps par exemple). Nous ne serons bien sûr jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, mais, de toute façon, on sait très bien que ce ne va pas être simple, même si leur effectif est relativement restreint. Car tous les adversaires de la Vitréenne disent que ce n'est pas parce que cette équipe est dernière qu'elle est facile à battre». La preuve : depuis, elle a battu Paimpol 3-0... 

Lire le Télégramme ICI >>>

Comments