DH/ Plouvorn - Morlaix, ce soir (18h). Derby: acte 2!

publié le 20 avr. 2012 à 23:06 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 20 avr. 2012 à 23:09 ]
Sept ans et demi plus tard, une équipe morlaisienne revient fouler la pelouse de Guy de Réals où la notion de derby sera encore plus amplifiée par l'importance de ce match en vue du maintien des deux équipes.

Si les chances des Plouvornéens de renouveler leur bail ne tiennent plus qu'à un fil, ils vont s'y accrocher avec l'énergie du désespoir, tandis que les Morlaisiens ne peuvent pas se permettre de perdre cette rencontre contre un concurrent direct.

Plouvorn veut accrocher Morlaix

Et même s'ils ne vont pas se faire de cadeaux, ni d'un côté ni de l'autre, les coaches souhaitent que cette rencontre se dispute dans la meilleure des ambiances possibles, et que ce soit la fête du football dans le Haut-Léon. Comme au match aller, huit points séparent toujours les deux équipes et Laurent Kerleroux espère que son équipe rééditera la même prestation qu'à Morlaix, mais avec la victoire en plus: «Ce match fait partie des références de cette saison: nous avions gagné aux points là-bas, et si l'enjeu sportif est moindre cette fois-ci, dans la mesure où c'est presque fichu pour nous, l'équipe a envie d'accrocher Morlaix à son tableau de chasse. On va le faire, et après on verra bien: nous avons quand même le droit de rêver, non? Jusqu'à preuve du contraire, les chances sont jouables et nous allons les jouer, ne serait-ce que pour faire plaisir aux supporters!»

Morlaix veut son maintien

Du côté morlaisien, Jean-Louis Méar indique que, même si l'écart est le même, les choses ont bien changé depuis: «À l'époque, Plouvorn était dans une phase ascendante, tandis que nous avions des problèmes d'effectifs. Ce n'est plus le cas à présent. Un écart de huit points à cinq journées de la fin, ça révèle une différence de niveau et je demanderai aux joueurs de la justifier sur ce match: il faut qu'ils confirment qu'ils sont dignes d'un derby avec une telle avance. Je veux qu'ils soient irréprochables sur toute la durée du match, dans leur investissement et leur mental. Car je sais que Plouvorn parvient à se transcender dans ce genre de match, et il faut que les gars montrent que la suprématie qui existe au classement se justifie aussi dans cette rencontre. Mais avant que ce soit un derby, c'est un match qui peut nous permettre de nous maintenir dès ce week-end: on va donc à Plouvorn chercher notre maintien, car nous ne sommes qu'à quatre points de la relégation, et nous jouons trois de nos adversaires directs!»

Lire le Télégramme ICI >>>

Comments