DH/ Plouvorn - Plouzané, demain (15 h 30).Un parfum de revanche

publié le 20 sept. 2013 à 23:01 par Avant-Garde Plouvorn
C'est avec une équipe pratiquement identique à celle de la saison passée que l'AG Plouvorn va tenter de prendre sa revanche sur un Plouzané AC qui l'avait éliminée à deux reprises l'an passé, en Coupe de France, (aux tirs au but), puis en Coupe de Bretagne (après prolongation).

À quelque chose, malheur est parfois bon, car ces deux éliminations subies in extremis avaient forgé les Plouvornéens dans leurs certitudes de n'être, à l'époque, pas si loin que cela de la DH. Du coup, et maintenant qu'ils y sont, Guy Troadec et les siens vont tout faire pour prouver qu'ils ont les moyens d'y rester.

L'Avant-Garde...sur ses gardes

« On va en tout cas essayer de continuer à faire ce qu'on a fait de bien depuis un mois, mais sans véritablement se prendre la tête car on sait très bien que ça va être très compliqué. Mais si on réédite ce qu'on sait faire, la saison sera peut-être moins dure, et certainement moins longue. Pour cela, il est impératif de prendre des points chez nous, et notre état d'esprit est de jouer cette rencontre pour la gagner. Je choisirai le même dispositif tactique que lors du match d'ouverture, ce qui veut dire que je ne vais pas mettre trois attaquants sur le banc. Mais nous allons nous méfier de cette équipe qui dispose de bons éléments offensifs avec Hallégot et Kerzil et qui devrait, pour moi, finir dans les cinq premières de ce groupe. Mais il ne faut pas se leurrer, des matchs, on va en gagner et en perdre, et si nous avons le bonheur de l'emporter, ce serait un très bon début de saison avec deux victoires, un nul et une défaite de justesse, ainsi qu'une qualification en coupe de France », indique le coach plouvornéen.

Plouzané a de bonssouvenirs de Plouvorn

Si les Plouvornéens peuvent avoir un léger ascendant psychologique à la suite de leur victoire en match de préparation, ils n'oublient pas que lors de la dernière confrontation de championnat de DH, Plouzané était venu s'imposer au stade Guy-de-Réals en février 2012 (0-1), tout comme ils l'avaient fait un an plus tôt (1-2), mais aussi en 2010, du temps de la DSE (2-3). Prudence donc, car les statistiques ne parlent pas en faveur des Plouvornéens.

Lire M. Pl. dans le Télégramme ICI >>>

Debout de gauche à droite : Jean-Marc Jaffrès (président), Vincent Quéguiner, Thomas Loaec, Cédric Fagot, Jean-Charles Guilmoto, Mickaël Quéré, Aymeric Quéré, Stéphane Derrien, Bruno Velly ; accroupis : Alexandre Le Traon, Geoffrey Coquil, Johann Le Traon, Benoit Richeux, Patrice Philip, Jean-François Roguez, Guy Troadec (entraîneur). Photo Michel Pleiber
Comments