DH/ Plouvorn - Quimperlé : 3-3. Plouvorn revient de loin !

publié le 18 mars 2012 à 22:52 par Avant-Garde Plouvorn

Les Plouvornéens pensaient avoir fait le plus dur en prenant l'avantage à vingt minutes de la fin et en se retrouvant en supériorité numérique, mais ils se sont retrouvés menés au score, avant d'arracher une égalisation inespérée à la dernière seconde.

Les locaux se présentent sur le terrain avec un dispositif délibérément offensif, et, après une première tentative de Roguez servi en retrait par Quéré (7e), un tir soudain de 25m d'Hallégot trouve la lucarne de Pemptroad (10e, 1-0). Plouvorn maintient sa pression durant un bon quart d'heure encore, jusqu'à ce que Quimperlé desserre l'étreinte, et oblige Derrien à repousser en corner un bon tir de Izaac venu du côté droit (26e).

Des visiteurs réalistes

La première véritable occasion visiteuse est la bonne, car un centre de Jaouanne trouve la tête de Le Borgne, qui trompe Derrien avec l'aide du poteau (44e, 1-1). Dans la minute suivante, Roguez lance Quéré dans le trou, mais l'avant-centre local est devancé par Pemptroad, plus prompt sur ce coup-là (45e+1). En seconde période, le portier visiteur détourne en corner une tête de Cueff à la suite d'un coup franc de Moal (52e), mais son vis-à-vis n'est pas en reste en chipant la balle au-dessus de la tête de Briand (56e), puis en captant un bon tir de Le Gall (60e). La rentrée de Le Traon éclaire le jeu de Plouvorn, et, sur un joli centre d'Hallégot bien alerté par Rolland, Le Goff reprend de volée mais la balle est déviée par Izaac (64e).

Plouvorn au finish

Les supporters locaux réclament un penalty pour une faute de main peu évidente sur ce coup-là, mais ils ne l'obtiendront que cinq minutes plus tard, sur une faute de main pas plus évidente de Le Borgne qui repousse une tête de Rolland (69e). Après palabres, le fautif est expulsé, et Le Goff transforme la sentence (70e, 2-1). Quimperlé ne se laisse pas abattre pour autant, et un centre de Jaouanne, encore lui, trouve cette fois, au 2e poteau, la tête de Nicolas qui égalise cinq minutes plus tard (75e, 2-2). Plouvorn semble se contenter de ce score, mais, du même endroit que le tir d'Hallégot en première période, Aristide redonne l'avantage aux Sud-Finistériens (89è, 2-3). C'en est fini des chances locales, croit-on, mais c'est sans compter sur la rage de Velly, qui, du côté droit, expédie un centre parfait pour la tête d'Hallégot qui renvoie les deux équipes au vestiaire sur ce partage des points fort équitable (90e+3,3-3).

Lire le Télégramme ICI >>>

Comments