DH. Plouvorn - Saint-Malo (B) (1-1) Le professeur a fait le bon choix

publié le 20 mars 2014 à 10:18 par Avant-Garde Plouvorn

Même si ça n'a pas toujours été le cas au cours de cette rencontre face à Saint-Malo où, par deux fois, il y a eu une mésentente (sans conséquence) entre lui et son gardien, Jean-Charles Guilmoto assure qu'il a fait le bon choix en optant pour Plouvorn lorsqu'il est arrivé dans la région comme prof d'EPS. 

Jean-Charles Guilmoto, depuis quand êtes-vous à Plouvorn ? 

J'en suis à ma cinquième saison. Et s'il est vrai que j'ai eu des contacts avec plusieurs clubs du coin quand je me suis installé à Roscoff, mon choix s'est très vite porté sur Plouvorn, même si je connaissais bien aussi Jean-Marc Carnot, coach de Morlaix à l'époque. 

Pourquoi Plouvorn ? 
Je voulais, bien sûr, continuer à évoluer au niveau régional, et il y avait en plus une B en DSR. J'y avais aussi quelques copains comme Orlando Da Costa, Christophe Salaün, avec qui j'avais joué au Stade Briochin. Je n'ai pas regretté car, dès le début, j'ai vécu un 8e tour de Coupe de France contre la GSI Pontivy, qui était mon ancien club. Dans la foulée, ce fut la montée en DH, puis le maintien à ce niveau-là, et maintenant la remontée et la coupe contre Bastia. Malgré le fait d'avoir perdu plusieurs joueurs en descendant de DH, je pense qu'avec l'état d'esprit du groupe et le niveau technique de l'équipe, ça nous a permis de ressortir de DSE. 

Content de jouer en défense ?
Je suis très satisfait ici. La preuve, c'est qu'à plus de 30 ans, je continue de jouer. De latéral ou milieu gauche, me voici aujourd'hui au centre de la défense, parce qu'à la suite de la blessure de Thomas Loaëc, Geoffrey Coquil (qui formait avec lui la paire libero-stoppeur) a été décalé à gauche pour permettre mon association avec Thomas Jacq. Nous avons, en effet, tous les deux plutôt une culture foot de marquage en zone, avec deux à plat derrière. 

Que pensez-vous de ce nul contre Saint-Malo ? 
Pour moi, c'est une déception car on avait le plus dur en ouvrant le score. Mais Saint-Malo égalise grâce à une grosse individualité (Simon).

Source M Pleiber pour le Télégramme ICI >>>

Comments