DH. Plouvorn - TA Rennes (0-0) Les frères Le Traon comme larrons en foire

publié le 8 avr. 2014 à 11:58 par Avant-Garde Plouvorn

Indissociables depuis le début de la saison dans l'entrejeu de l'AG Plouvorn, les frères Le Traon, Johann (25 ans), l'aîné, et Alexandre, son cadet (22 ans), ont une fois de plus livré un match de haute tenue contre le leader rennais. On avait déjà vu les deux Guiclanais à pareille fête en coupe de France cet automne, contre Locminé et Bastia notamment, le meilleur souvenir de leur carrière étant ce match contres les professionnels corses. 

Ce n'est que la première saison où l'on vous voit ensemble. Pourquoi ? 
Johann Le Traon : Cela fait cinq ans que je suis ici mais je ne jouais qu'occasionnellement en A car je n'avais pas le temps de m'entraîner vraiment à cause de mon travail de responsable de messagerie transports. Pour cette année, je me suis motivé à faire une bonne prépa. Alexandre Le Traon : Parti de Guiclan pour Brest, je suis arrivé à Plouvorn pour une saison de senior avant de partir à Plabennec et de revenir ici depuis trois ans, dont les deux dernières saisons en équipe A. Champion avec la B en DSR, puis la montée avec la A en DH. 

Comment se passe cette saison ? 
J. L. T. : Nous avons l'équipe pour nous maintenir et si nous gardons cet état d'esprit, ça devrait le faire. A. L. T. : On mérite souvent mieux, mais tant qu'on prend des points, ça le fait. Tous les deux : Quand il y a une telle ambiance dans notre groupe, où les plus âgés comme les plus jeunes s'arrangent bien. Cela fait déjà 50 % des résultats... 

Et votre cohabitation ? 
J. L. T. : On la vit très bien, mais mieux dans le football, où on se cherche souvent ! A. L. T. : Pour moi, ça se passe mieux dans la vie de tous les jours, car sur le terrain, quand quelque chose ne va pas, on a tendance à râler. Mais ce n'est pas bien méchant.

Source le Télégramme ICI >>>

Comments