DH/ Plouvorn : Cesson : 1-1. Des regrets des deux côtés

publié le 9 déc. 2013 à 00:18 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 12 déc. 2013 à 00:50 ]


A l'issue d'une rencontre où les partage des points a été équitable, chaque équipe pouvait avoir des regrets de n'avoir pas su prendre plus.


Les premiers regrets étaient pour Cesson, qui tarde à entrer dans son match, ce dont profite Richeux pour frapper au but de 20 m : son ballon, dévié en hauteur et en cloche par un dos visiteur, retombe sur le poteau d'un Bonnefous lobé, avant d'échoir à François Loaec, qui n'avait plus qu'à le pousser dans le but vide (1-0, 3'). Les Brétiliens ne mettent pas plus de cinq minutes à réagir, et, sur un coup franc d'Agram, excentré à l'angle de la surface, la balle parvient à Plé qui s'avance vers Derrien mais le gardien local est bien placé pour repousser au second poteau (8'). Les coups francs pleuvent alors dans la boîte plouvornéenne, presque tous repoussés ou captés par un Derrien qui y va même d'un petit gris-gris en boxant un ballon verticalement, avant de le laisser retomber dans ses bras (20').Cinq minutes plus tard, il est moins heureux, car il s'incline sur un tir plongeant d'Agram, qui loge la balle juste sous la transversale (1-1, 25'). À la demi-heure de jeu, Cesson est maître du terrain et tout près de prendre l'avantage sur un tir croisé de Plé, mais Guilmoto vient couper pour mettre en corner.Plouvorn n'en « pique » plus une, peine à franchir la ligne médiane, et est tout heureux de s'en tirer à si bon compte à la pause.Dès la reprise, Cesson remet ça, et, de 25 m, Agram frappe au ras intérieur du poteau, mais Derrien, dévie du bout des doigts en corner (50'). Plouvorn répond par un tir de François Loaec aux 16, 50 m. C'est au tour de Bonnefous de dévier en corner (57'). Tout le monde se calme, Plouvorn garde le ballon plus haut et, plus inquiété du tout, manque de peu le hold-up parfait : lancé par Le Guen, Velly s'avance seul devant Bonnefous mais frappe au-dessus (89'), tandis que dans la minute suivante, Mingam croit bien avoir enlevé la décision en reprenant de la tête un corner de Roguez, mais le Cessonnais Moisan repousse sur sa ligne, ravivant ainsi les regrets de Plouvorn(90'). Mais l'Avant-Garde aurait aussi bien pu tout perdre sur un coup franc de Plé dans les arrêts de jeu, car Houstin, puis Bocel, mettent Derrien à contribution mais ce dernier sauve son camp une dernière fois (90'+2).

La FICHE TECHNIQUE
Arbitres : M. Le Diouris, assisté de MM. Galliou et Le Castrec.136 entrées payantes.BUTS. Plouvorn : F. Loaec (3'). Cesson : Agram (25').Avertissements. Plouvorn : F. Loaec, A. Le Traon, Y. Le Traon ; Cesson : Tessier, Agram, Pinault.

Lire le Télégramme ICI>>>





DH. Plouvorn - Cesson-Sévigné : 1-1. Si Cesson-Sévigné a dominé la première mi-temps, le résultat nulreflète un score logique sur l'ensemble du match.

Il ne fallait pas arriver en retard, hier à Plouvorn. En effet, la première action léonarde voyait une frappe de Richeux, touchée au passage par un adversaire, atterrir sur le poteau droit de Bonnefous. Le ballon revenait dans les pieds de François Loaëc, qui ne ratait pas ce caviar (1-0, 3').

Mais, surprise, ce coup du sort semblait booster les protégés de Roland Hervelin, qui décidaient de faire le siège de la cage de Derrien. Lequel sortait vainqueur de ses duels avec Agram (7'), Silla (14') et Plé (17'). Jusqu'à ce que Agram ne perce la défense plouvornéenne, avant de signer un tir rageur qui lobait le portier Plouvornéen (1-1, 24')

Cesson cherchait dorénavant le KO. Avec une domination incessante, mais Plé trouvait Guimoto sur la trajectoire (31'). Avant que Agram (34') et Silla (42') n'obligent Derrien à sortir le grand jeu. Si le score était nul en rejoignant les vestiaires, il laissait bien des regrets aux visiteurs.

Au retour sur la pelouse, la partie s'équilibrait. Et si Bolel obligeait Derrien à intervenir (53'), François Loaëc manquait de doubler son compte personnel, sur une passe de Richeux (57'), avant que Velly ne prolonge un bon ballon pour Roguez (61'). Sans oublier Guilmoto qui ne pouvait cadrer son tir (63'). Les Léonards, qui semblaient transfigurés, réclamaient en vain un penalty pour une faute sur Alexandre Le Traon (64').

On sentait que le scénario du match pouvait encore réserver des surprises. Mais, si pour Cesson un coup-franc de Denis (70') ou la dernière séance de billard mis en jeu par Plé dans le temps additionnel (90'+3) auraient pu faire la différence, Plouvorn aurait également pu empocher les 4 points sur une frappe de Richeux (83'). Avant que Jérémy Le Guen, pour sa première apparition en DH, ne mette Velly en position idéale (88') et que Mingam ne reprenne de la tête un corner de Roguez (90').

Mais, côté score, cela n'évoluait plus. Pour la neuvième rencontre entre les deux formations, Plouvorn devra donc encore attendre avant de battre les Cessonnais qui, eux, l'ont déjà emporté sept fois.

PLOUVORN - CESSON-SEVIGNÉ : 1-1 (1-1).

Arbitre : M. Le Diouris. 136 entrées payantes.

BUTS. Plouvorn : F. Loaëc (3'). Cesson : Agram (24').

Guy Troadec (entraîneur de Plouvorn) : « Je pense finalement que ce n'est pas un mauvais résultat. A la mi-temps, une chose est sûre, j'aurais signé pour ce résultat final. On n'a peut-être pas développé notre jeu habituel. Mais ceci vient aussi du fait qu'on est tombé sur une bonne équipe de Cesson. »

Roland Hervelin (entraîneur de Cesson-Sévigné) : « On a toujours ce retard à l'allumage, avec ce but que l'on prend au bout de 3 minutes. Je pense qu'en première mi-temps, on aurait dû assurer le résultat final, tellement on a été dominateur. Ce qui fait que je suis déçu de ne repartir qu'avec les points du nul. En sachant, que sur la fin du match, il aurait aussi pu y avoir un scénario catastrophe. »


Source Ouest-france  ICI >>>


Comments