DH/Quimper Kerfeunteun - Plouvorn: 3-1. Précieux succès de Quimper

publié le 25 mars 2012 à 22:06 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 26 mars 2012 à 01:09 ]
Dans ce match très important de bas de tableau, Quimper bien que réduit à dix pendant près de 70 minutes est venu à bout de Plouvorn et cueille un succès important dans la course au maintien.

Ce match crucial pour les deux formations débutait sur un bon rythme. Cariou était le premier à l'actif en signant une reprise de volée consécutive à un coup franc de Brélivet écarté par l'arrière-garde visiteuse (14e) qui filait au-dessus du cadre. La rencontre partait bien pour les locaux mais ceux-ci tombaient très vite dans le doute lorsque Le Page récoltait un second carton jaune six minutes plus tard (20e). À dix on ne donnait alors pas chère de la peau des Cornouaillais. «Je me suis dit que ça allait devenir plus difficile pour nous». L'entraîneur plouvornéen Laurent Kerleroux avait vu juste. Obligé de réorganiser son système de jeu, Quimper jouait juste, sans se livrer, sans paniquer et jouant le contre à bon escient. Gêné, Plouvorn commettait une première faute lourde de conséquence à la demi-heure de jeu. Brélivet d'un coup franc habilement botté voyait le cuir transpercer le but visiteur. (1-0, 34e). Coup de massue pour les visiteurs qui avaient les pires difficultés à s'approcher des cages de Rannou.

Le doublé de Haddu

L'entrée en jeu de Menand au début de la seconde période pour stabiliser le milieu était gagnante. Il ajustait un très bon centre que Haddu reprenait victorieusement (2-0,63e). Plouvorn jetait alors ses dernières forces dans la bataille. Si Rannou interceptait un centre fuyant de Le Pape (68e), le ballon de contre de Roguez était imparable (2-1,68e) et redonnait du piment à cette fin de partie. Un suspense de courte durée puisque cinq minutes plus tard lancé par Bescond et relayé par Guélaï, Cariou était accroché dans la surface de réparation. Penalty logique transformé victorieusement par Haddu (3-1,76e) qui signait là son doublé offrant ainsi à Quimper un cinquième succès mérité.

Lire Le Télégramme ICI >>>

Comments