DHR/ Dirinon - Plouvorn (B): 3-2. Dirinon fait chuter le leader

publié le 13 déc. 2010 à 00:21 par Avant-Garde Plouvorn

Plouvorn a concédé, hier, sa première défaite de la saison face à une équipe de Dirinon très réaliste et surtout très courageuse.

Pas de quart d'heure d'observation, Plouvorn semblant vouloir faire la différence dès l'entame du match, et dès la 2e minute sur corner tiré par Morizur, Le Traon place sa tête et ouvre le score. À l'approche du premier quart d'heure, Dirinon, pris à froid, tente de réagir mais Plouvorn continue sa domination, les situations chaudes et les corners se succédant. Mais sur un contre et un ballon mal renvoyé par la défense, le Dirinonais Le Pape, d'une frappe limpide des 20 mètres, égalise sur la première occasion de son équipe. La domination plouvornéenne ne souffre d'aucune contestation. La défense dirinonaise souffre et finit par céder à la 30e minute sur un centre en retrait de Morizur, pour Cadiou qui crucifie Émily, le portier local. Mais quelques minutes plus tard, sur un coup franc de Poulmarch, Kerdraon égalise de la tête, un peu contre le cours du jeu. On appelle cela du réalisme.

Desfète donne l'avantage à Dirinon

À la reprise, la domination plouvornéenne est moins évidente, le match s'équilibre quelque peu et les occasions deviennent rares. À la 68e minute, Dirinon pensait avoir pris l'avantage sur un coup-franc tiré par Poulmarch mais le but est refusé pour une charge peu évidente sur le gardien visiteur. Ce n'est que partie remise. Sur une belle transversale de Poulmarch, Desfète, à la réception, donne l'avantage à son équipe. Dans le dernier quart d'heure, Plouvorn jette toutes ses forces dans la bataille, Dirinon fait de la résistance et préservera le score grâce notamment à Émily qui multiplie les prouesses devant ses buts. 11 entrées payantes. Arbitre: M.Coquil, de Morlaix. BUTS. Dirinon: Le Pape (22e), Kerdraon (37e), Desfète (74e); Plouvorn: Le Traon (2e), Cadiou (30e). Avertissements. Dirinon: Pennec (49e), Kerdraon (55e), Quiguer (62e); Plouvorn: Tréguer (25e), Cadiou (55e), Morvan (80e). Expulsions. Dirinon: Desfète (80e).

Comments