DHR : Plourin - PLouvorn

publié le 26 nov. 2010 à 00:16 par Avant-Garde Plouvorn

Sur la lancée de leurs qualifications en Coupe du Conseil général, le Stade Léonard-Kreisker, (demain soir à domicile), et l'AG Plouvorn (à Plourin) vont tenter d'engranger les points nécessaires pour continuer à y croire dans leurs objectifs: le maintien pour l'un, le haut de tableau pour l'autre.


Saint-Pol - Stade Landernéen. Les Saint-Politains viennent de flamber en coupe à Guiclan, égalant un record vieux de 45 ans (victoire 9-1), tout près du record absolu (13-4 à Plouégat-Guérand, en 2000). Mais ce score fleuve est loin de griser Gildas Fichaut: «Il y a des jours comme ça où tout vous réussit. Mais il faut dire que j'avais mis la grosse équipe, car il était important que les gars jouent pour préparer le championnat. Nous savons que Landerneau vient d'aller gagner à Dirinon, mais nous avons besoin de gagner pour recoller. C'est contre ce genre d'équipe qu'il faut le faire, car battre Landerneau est primordial pour la confiance du groupe». Demain à 20h.
Plourin - Plouvorn. Pour James Doner et Plourin, qui reçoivent le leader, c'est un autre son de cloche. «Dimanche dernier, en coupe à Plounévez, nous avons été trop moyens dans tous les domaines, et notamment dans l'engagement et dans la rigueur. Ce sont des erreurs qui ne sont pas acceptables à ce niveau! A nous de réagir dès ce dimanche avec la réception du leader. Bien sûr, on s'attend à un match difficile face à une équipe toujours invaincue en championnat. J'espère cependant récupérer certains absents pour blessures de dimanche dernier, mais on ne devra pas faire autant de cadeaux». Les réservistes plouvornéens, qui jouaient en A la saison passée, gardent toutefois de très bons souvenirs de ce terrain de Plourin où ils s'étaient qualifiés en Coupe de Bretagne. Dimanche, 15 h.
Lesneven - Santec. Les Santécois ont toujours gagné à Lesneven, présentant un bilan éloquent en championnat face à cette équipe: cinq victoires et un nul. Mais vont-ils donner raison à ceux qui prétendent qu'ils sont en perte de vitesse? Dimanche, 15 h. LE PROGRAMME. Demain, 20h: Saint-Pol - Stade Landernéen. Dimanche, 15h: Dirinon - Guilers; Crozon - Ploubezre; Lesneven - Santec; Plourin - Plouvorn; Ploudaniel - Plabennec.

Lire le Télégramme ICI >>>


Comments