DHR. Plouvorn et Santec ont les mêmes objectifs

publié le 18 févr. 2011 à 09:44 par Avant-Garde Plouvorn

A domicile, l'AG Plouvorn et l'AS Santec auront le même objectif: l'emporter. L'une pour conserver sa marge d'avance sur ses poursuivants, l'autre pour tenter de sortir de la zone rouge. Pendant ce temps-là, Plourin aura une tâche a priori moins insurmontable à Crozon, qui reste sur six défaites, que Saint-Pol à Dirinon, prétendant à la deuxième place.


Plouvorn - Plabennec (C). Guy Troadec et les siens ont réalisé une très bonne opération en décrochant le nul à Ploudaniel, qu'ils maintiennent à distance, tout en profitant de la défaite de Guilers à Landerneau, pour prendre un peu plus d'avance sur les troisièmes. La venue de Plabennec leur donne une occasion rêvée d'écarter définitivement un autre adversaire. «Je ne sais cependant pas de quelle équipe je vais disposer car il y a eu de la casse en A», prévient le coach plouvornéen. «Je vais sans doute perdre deux joueurs. On a un peu de regrets à Ploudaniel car on doit gagner largement ce match et on ne le fait pas. Mais c'est ça, Ploudaniel, et à un moment donné, je me suis même demandé si on allait pouvoir égaliser! Mais nous n'avons pas laissé de plumes, au contraire, et maintenant on a six matchs sur dix chez nous. Il faut donc continuer à bien jouer et valoriser le mois de janvier énorme qu'on a fait, avec quatre victoires sur quatre. Mais n'oublions pas qu'on a pris une leçon la semaine d'avant à Plabennec, en coupe».
Santec - Stade landernéen. Les Santécois vont trouver une source d'inspiration en accueillant des Landernéens qu'on disait en difficulté après les sanctions infligées à certains de leurs joueurs mais qui viennent de s'imposer contre Guilers. «Nous aussi, certains nous voient condamnés, et on va leur prouver le contraire», annonce Gaëtan Guinamant, qui ne pourra cependant pas compter su tout son effectif avec les longues blessures de Quéré et Kermarc et les suspensions de Créach et Legrand. «Il n'y a plus de discours à faire: nous n'avons plus le choix»!LA PROCHAINE JOURNÉE (dimanche, 15h30): Guilers - Ploubezre (2-1); Santec - Stade Landernéen (1-3); Plouvorn (B)- Plabennec (C) (3-1); Dirinon - Saint-Pol (3-0); Crozon - Plourin (0-4); Lesneven- Ploudaniel (0-1).

Lire le télégramme ICI >>>


Comments