DH: Saint-Malo (B) - Plouvorn : 1-1. Un nul équitable

publié le 13 janv. 2014 à 05:04 par Avant-Garde Plouvorn



« C'est rageant de se refaire rejoindre à la 89'», regrettait Guy Troadec, l'entraîneur finistérien. Dans ce match serré, ses hommes n'ont pu conserver l'avantage qu'ils avaient acquis et se sont fait rejoindre en fin de match.

Il est vrai que les deux coaches reconnaissaient, à l'issue de la rencontre, « que le partage des points n'était pas illogique ». Ce sont les Malouins qui entamaient cette rencontre par le bon bout. Dominateurs pendant les 30 premières minutes, ils ne parvenaient pas, malgré tout, à trouver l'ouverture.Un coup franc d'El Kourachi (22') chauffait les gants de Derrien, le portier finistérien. Cochet (23') n'était pas plus heureux, sa reprise était sauvée sur la ligne par un défenseur. Un manque évident de réalisme se faisait d'ailleurs jour tout au long de la partie.

Lamant obtient le nul

Deux actions des visiteurs auraient pu, il est vrai, connaître aussi un meilleur sort. Barbé, le gardien malouin, boxait un essai à la 37' et était tout heureux dans sa surface, grâce à des arrêts réflexes, de contrer deux tirs de suite à la 39'.En seconde période, Plouvorn, adossé au vent, prenait souvent la défense, qui jouait assez haut, de vitesse. Les visiteurs étaient récompensés lorsqu'un tir d'Alexandre Le Traon trompait Barbé (0-1, 62'). Il était tout près de récidiver à la 80'mais son essai passait de peu à côté de la cage de Barbé. Les Malouins pressaient mais ne trouvaient pas l'ouverture. Il fallait attendre l'ultime minute pour que Lamant profite d'un centre venu de la gauche et égalise (1-1, 89').

Stéphane Lamant, entraîneur de Saint-Malo.
« Le score est normal, les deux équipes ont fourni du beau jeu. »

Guy Troadec, entraîneur de Plouvorn.

« C'était un match cohérent et correct, mais malheureusement, on a du mal, à l'extérieur, à concrétiser et conserver l'avantage. »

Lire le Télégramme ICI >>>
Comments