DH/ Stade Brestois (C) - AG Plouvorn. Plouvorn à la pêche au gros

publié le 3 sept. 2010 à 23:10 par Avant-Garde Plouvorn

Après avoir joué petit bras contre Guichen, l'AG Plouvorn s'en va du côté du Bouguen affronter le Stade Brestois C, avec l'intention de préserver son invincibilité, qui dure depuis le début de ce siècle face aux Brestois.

Que ce soit face à la A, la B ou la C, à chaque fois Plouvorn A ou B est en effet sorti vainqueur. Depuis la fameuse élimination de l'équipe fanion brestoise en 2002 en coupe de France, Plouvorn a effectivement sorti à deux reprises la B de la coupe de Bretagne (2002-2003 et 2003-2004), tandis que plus récemment, c'est la réserve plouvornéenne qui boutait Brest C de la coupe du conseil général, en avril 2009. Et nous ne remonterons pas plus en arrière, même si certains se rappellent la qualification de février 98 en coupe de Bretagne face à Brest B (2-2, tab), ou les invincibilités des saisons de DH 94-95 et 95-96 contre cette même équipe réserve. Dans ce nouveau millénaire, Plouvorn est donc toujours invaincu, car les deux dernières confrontations du championnat de D SE, en 2007-2008, n'y ont rien changé.

Kerleroux veut gagner

Même s'il annonce y aller « pour gagner », Laurent Kerleroux signerait bien pour un nouveau 3-3, comme il y a trois ans en championnat. Il a eu connaissances de nouvelles « alarmantes », comme quoi son homologue Laurent Kerdilès recevrait les renforts de huit à dix descentes de CFA 2: « Les pros jouent en amical, mais il y en aurait d'autres qui joueraient en CFA 2. Mais ça reste à voir, car à Brest ça change tellement vite. Ceci dit, les Brestois ont réalisé un bon match à Plaintel, où ils ont été victimes d'un hold-up. Je m'attends donc de toute façon à trouver une belle équipe, qui est à ce niveau depuis un an et qui a donc mûri. Mais je préfère parler de nous, et on y va pour gagner, car après, on joue Vannes et Plouzané: il faut aller chercher quelque chose à Brest, pour éviter de gamberger ensuite. Dans les envies, les intentions, nous serons là ».

La prochaine journée (demain à 15h30) Guichen - Elvinoise; Vannes B - Plaintel; Vitréenne B - Cesson; Saint-Brieuc - Locminé; Rennes TA - Langueux; Plouzané - Paimpol; Stade Brestois C - Plouvorn.

Lire M.P  dans le Télégramme ICI>>>
































Comments