DH/ US Montagnarde - AG Plouvorn : 1-0. Courte mais logique victoire

publié le 25 août 2013 à 06:14 par Avant-Garde Plouvorn


L'US Montagnarde a bien démarré sa saison de DH en disposant de Plouvorn sur le plus petit score (1-0), mais cela n'a pas été évident face à une formation finistérienne très défensive et présente sur tous les ballons.

Les Montagnards de Bruno Lantrin, emmenés par un Obin tonique, ont bien débuté la rencontre, mettant en danger Derrien sur un service de Sea pour Barry, qui ratait de peu le cadre (9e). Percutants et bien en jambes, Méar et ses hommes dominaient largement la rencontre, mais au fil des minutes, le bloc défensif finistérien se mettait en place et l'USM baissait de régime. Néanmoins, Derrien était obligé d'intervenir des 2 poings sur un coup franc de Clénet (30e). La partie était devenue équilibrée et Quenum devait sortir dans les pieds de Quéguiner pour éviter le pire (40e). Malgré une seconde mi-temps équilibrée au niveau de la possession de balle, c'était les Forgerons qui mettaient le danger chez les visiteurs. Plouvorn, efficace sur le plan défensif, ne parvenait jamais à inquiéter Quenum. Les actions de but s'accumulaient devant la cage finistérienne : tir de Blayo détourné par Derrien (51e), une tête juste au-dessus de Schawlb suite à un corner de Blayo (56e), une belle accélération de Sea suivi d'un centre pour Barry qui ratait le cadre (60e). 

LES Montagnards ne baissent pas les bras.

Les locaux, qui restaient lucides, allaient payer sur une percée de Poirier, qui servait Sea, dont la frappe enroulée ne laissait aucune chance à Derrien (70e). La patience avait payé, l'USM tenait les 4 points de la victoire, même si les Montagnards auraient pu accroître le score par Bouthenet, qui ratait de peu la lucarne (79e), ou par Sorin qui frappait le poteau (90e), l'essentiel était acquis pour des Forgerons qui avaient quelque peu oublié le goût du succès l'an passé.
La Fiche Technique
149 entrées payantes. Arbitre : Mr Hourdel (Binic). BUT. US Montagnarde : Sea (70e). Avertissement : AG Plouvorn : Le Traou (93e).

Lire le Télégramme ICI >>>
Comments