DH/ Vannes - Plouvorn. Thomas Le Borgne au coaching!

publié le 4 févr. 2011 à 23:20 par Avant-Garde Plouvorn

Pour aller défier la réserve vannetaise, l'AG Plouvorn sera privée de son coach Laurent Kerleroux, qui avait pris d'autres engagements pour ce week-end où il ne devait pas y avoir de championnat. Guy Troadec allant en coupe avec l'équipe B à Plabennec, c'est finalement Thomas Le Borgne, qui a pris l'habitude d'assurer la préparation de l'équipe fanion, qui ira coacher cette dernière à Vannes. Il reconduira les vainqueurs de Plaintel, le retour de Fagot compensant l'absence de T.Loaec, suspendu.

Dimanche à 15h Le groupe: S.Derrien, B.Le Goff, R.Cueff, Ph. Labat, T.Rolland, O.Da Costa, J.-C. Guilmoto, M.Quéré, D.Hallégot, D.Morizur, J.Corson, G.Coquil, C.Fagot. Blessés: N.Séach, T.Le Borgne, J.-F. Roguez, A.Bellec. Suspendu: T.Loaec.

Lire le Télégramme ICI >>>



Division d'Honneur. Le VOC à la relance

Coup d'envoi de la poule retour ce dimanche avec pour le leader locminois un périlleux déplacement à Cesson, actuellement en troisième position. L'Elvinoise pourrait, elle aussi, avoir forte affaire chez des Brestois imprévisibles. Quant au VOC qui jouera encore chez lui, il doit rebondir face à Plouvorn, sous peine de voir sa crédibilité en prendre un sacré coup.

«Lacunes offensives»

L'ultime minute du dernier match de la poule aller aura donc été fatale aux Vannetais, invaincus jusqu'alors dans ce championnat. Pour en être restés au stade des bonnes intentions, les blancs et noirs de la Préfecture morbihannaise ont dû s'incliner devant leurs invités vitréens en encaissant le but décisif peu avant le coup de sifflet final, dimanche dernier au Pérenno. «Cette défaite, comme d'ailleurs les deux nuls qui l'ont précédée (ndlr: contre Saint Brieuc et Locminé), est la conséquence des criantes lacunes offensives que nous affichons en ce moment. Il n'y a plus personne pour mettre la balle au fond alors que dans le jeu nous montrons des choses intéressantes», explique un Lionel Crenn soucieux à l'approche de la nouvelle échéance. «Comme je n'ai toujours pas de solution devant, je ne peux que croiser les doigts. Ce serait quand même bien de renouer avec la victoire contre Plouvorn, ne serait-ce que pour nous remettre en confiance avant un derby de tous les dangers à Elven».

Locminé à Cesson: maintenir l'écart

En s'imposant à Langueux lors de la dernière étape, la Saint-Co a réalisé une bien belle opération puisque ses plus dangereux rivaux dans la course au titre, le VOC, Cesson et la TA, ont tous trois lâcher des points. Elle se rendra ainsi dimanche à Cesson nantie d'un avantage substantiel (6points) sur son adversaire du jour. Didier Noblet apprécie naturellement cet état de fait: «C'est agréable. Et la sérénité est gage de réussite.» Le stratège locminois s'attend cependant à un match âpre en Ille-et-Vilaine. «Cesson n'a perdu qu'une seule fois cette saison et je puis vous assurer que cette défaite n'était pas méritée. C'était chez nous, au match aller! Cet adversaire m'inspire donc le plus grand respect. Maintenant, à nous de lui montrer que nous avons progressé. Un nul là-bas pour maintenir l'écart et ce sera parfait.»

Prudence à Elven

Enfin, l'Elvinoise, qui a encore dû se contenter d'un partage de la mise avec Paimpol, chez elle, dimanche dernier, elle répondra après-demain à l'invitation d'un Stade Brestois pour l'heure en position de relégable. «L'adversaire est dos au mur. Attention à sa réaction!», prévient Bruno Lantrin. «Sachant que la CFA 2 brestoise récupérera le banc de l'équipe pro, nous aurons certainement affaire à une DH renforcée. C'est le principe des vases communicants. Après un piètre mois de janvier, nous devons nous remuer pour aller chercher des points et nous stabiliser ainsi dans la première moitié du tableau. Une victoire à Brest nous permettrait d'attendre le VOC sans trop de pression, mais évidemment, c'est loin d'être dans la poche.» LE PROGRAMME (dimanche 15h): Vannes OC 2 - AG Plouvorn; OC Cesson - Saint-Co Locminé; Stade Brestois 3 - Elvinoise; Stade Briochin - Stade Paimpolais; FC Guichen - US Langueux; La Vitréenne 2 - TA Rennes; Plouzané ACF - Plaintel Sports.

Comments