Division 1. C. La bonne journée de Plouvorn

publié le 24 janv. 2013 à 00:00 par Avant-Garde Plouvorn
Plouvorn est certainement l'équipe en forme du moment, avec cinq victoires d'affilée. Dimanche, le leader carantécois a fait les frais de cette bonne forme en s'inclinant par le plus petit des scores. «On ne peut pas dire que les spectateurs ont assisté à un grand match, sans doute à cause de l'enjeu important. Sur le nombre d'occasions, je pense que notre succès n'est pas immérité», expliquait Kevin Le Mignon, le coach de l'Avant-garde.
C'est sur le même score de 1 à 0 que l'ex-dauphin Lanmeur-Plouégat a chuté à Berven. Malgré leurs efforts, les visiteurs n'ont jamais réussi à effacer le but inscrit par le Bervinois Kérouanton.
Roscoff, qui restait sur quatre succès d'affilée, n'a pas réussi la passe de cinq. Effectivement, les Paotred sont revenus bredouilles de leur déplacement à Morlaix. «C'est un second succès qui nous fait le plus grand bien», confiait le Morlaisien Arnaud Daoudal.
Courte mais précieuse victoire de Landivisiau qui s'est défait de Sainte-Sève. Pourtant, les Saint-Sévistes, les premiers, avaient trouvé la faille juste avant la pause mais Cariou égalisait sur penalty après la pause avant que Deshayes ne donne la victoire à ses couleurs.
À la maison, Taulé n'a pas laissé passer l'occasion de prendre toute la mise avec la réception de Saint-Thégonnec. Les gâs de Saint-Thé avaient pourtant égalisé à deux minutes de la mi-temps, mais Kerguiduff redonnait l'avantage aux siens dans la minute suivante et, peu avant le coup de sifflet final, Créac'h enlevait toute illusion aux visiteurs. La prochaine journée: Taulé - Landivisiau (B); Berven - Lampaul-Guimiliau; Plouvorn (C) - Roscoff; Scrignac - Carantec; Lanmeur-Plouégat - Sainte-Sève; Morlaix (C) - Saint-Thégonnec (B).
Lire le Télégramme ICI >>>
Comments