Division 1 (Poule C). L'AS Scrignac veut prendre l'ascenseur

publié le 11 avr. 2013 à 02:36 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 11 avr. 2013 à 02:42 ]
Après sa victoire à Lampaul Guimiliau, Landivisiau a assuré son maintien et jouera la saison prochaine au même niveau. « Réduits à dix après 15 minutes de jeu, les garçons se sont montrés solidaires et notre gardien de fortune, Julien Carabeuf, a fait le reste dans la cage », commentait Régis Tonnard, le coach visiteur. 

La rencontre au sommet mettait aux prises Scrignac, le dauphin, au leader Plouvorn. Vainqueurs, les Scrignacois viennent tout simplement remplacer les joueurs de l'Avant Garde sur la plus haute marche. 

En s'imposant sur leur pelouse face à Saint-Thégonnec, les Carantécois profitent également du revers des Plouvornéens pour se hisser sur la deuxième marche du podium. Ils restent dans le coup pour le titre. 

En partageant les points sur leurs terres contre Morlaix, Berven a peut-être laissé passer l'occasion de se rapprocher du trio de tête. À quatre journées du terme, tout reste permis. À savoir maintenant si pour les Morlaisiens, ces deux points compteront au soir du 12 mai.
Pas de vainqueur à Lanmeur/Plouégat qui a partagé la mise avec Taulé. Un doublé de Desjars pour l'Entente et un de Le Roux pour les Taulésiens ont soldé cette rencontre. Pour les visiteurs, ce sont deux points précieux qui leur permettent de sortir de la zone rouge.
 
Le gros score de la journée est pour Roscoff qui a passé à la moulinette la défense de Sainte-Sève. Pour les hommes du président Lainé, cette défaite à la maison est inquiétante
. La prochaine journée : Morlaix (C) - Lanmeur/Plouégat ; Taulé - Lampaul Guimiliau ; Saint-Thégonnec (B) - Roscoff ; Landivisiau (B) - Carantec ; Scrignac - Sainte Sève ; Plouvorn (C) - Berven

Lire le Télégramme ICI >>>
Comments