DRH/ 21e journée Si L'ag Plouvorn monte pour les autres rien n'est fait ......

publié le 13 mai 2011 à 04:40 par Avant-Garde Plouvorn
À l'orée de cette fin de saison 2010-2011, cette 21e et avant-dernière journée va être déterminante tant pour la montée que pour la relégation.

Dans le groupe A, si la cause est entendue pour la réserve de Plouvorn qui passe à l'étage supérieur, pour le seul représentant costarmoricain, Ploubezre, il semble que l'objectif maintien soit en passe de se réaliser, surtout après la belle victoire obtenue en terre léonarde la semaine dernière. L'espoir de se maintenir est de plus en plus présent dans les têtes des coéquipiers de Ludovic Michel qui, depuis l'entame de cette saison, affirme: «Pour notre première saison à ce niveau, le maintien serait la cerise sur le gâteau». Cependant méfiance car l'adversaire du jour, Ploudaniel, pointe à la troisième place et peut, en cas de victoire, accrocher la deuxième marche du podium.

Et les gagnants sont...

Dans le groupe F, dont la tête est tenue par Hillion Saint-René, l'idée de ne pas accéder au niveau supérieur n'est pas forcément dans les esprits, même si pour Christophe Letoux, la prudence est de mise: «Nous sommes obligés de gagner l'une des deux dernières rencontres afin d'éviter une désillusion. Et cela passe par un résultat face à Saint-Brandan. Mais prudence, une équipe qui se bat pour le maintien n'est jamais facile à jouer. Mais je souhaite que notre position au classement se voit sur le terrain». C'est un groupe au complet qui s'apprête à recevoir le 10e. Autre affiche de ce groupe, c'est la réserve briochine de Christophe Rosello, actuellement dauphine, qui reçoit un autre prétendant à la montée, à savoir Grâces. «Pour eux, c'est aussi le match de la montée». À l'aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité (2-2). Pour cette rencontre, Christophe Rosello n'a rien changé à ses habitudes, ni dans ses choix ni dans son discours: «Le groupe a fait l'ensemble de la saison dans sa majorité. Nous avons les arguments et je ne me voyais pas priver certains d'une fin de saison intéressante». Grâces, dont l'objectif de début de saison n'était pas celui de jouer une éventuelle montée, se retrouve aujourd'hui en position d'outsider. Et ce match face aux Briochins de Christophe Rosello s'annonce prometteur. «Nous allons nous donner toutes les chances possibles mais cela reste une belle équipe qui sera difficile à manoeuvrer», souligne Michel Lasbleiz dont ce sera la dernière saison à la tête de l'équipe. Il passera ensuite la main à Lionel Méril. Toujours est-il que dimanche soir, les jeux seront quasiment faits.
Le programme
Groupe A: Plouvorn B (1) - Dirinon (5), Santec (8) - Crozon-Morgat (10), Ploubezre (9) - Ploudaniel (3), Lesneven (7) - Plourin-lès-Morlaix (6), Landerneau (11) - Plabennec C (4), Guilers (2) - Saint-Pol-de-Léon (12). Groupe E: Saint-Malo (5) - Trélivan (11), Cesson (6) - Vitré C (6), Saint-Jouan-des-Guérets (10) - Melesse (12), Château St. Mell (3) - Servon (7), La Chapelle-des-Fougeretz (1) - Rennes TA B (2), Val-d'Ize (9) - La Plancoëtine (8). Groupe F: Saint-Brieuc Stade B (2) - Grâces (3), Quessoy (4) - La Ploeucoise (11), Hillion Saint-René (1) - Saint-Brandan (10), Plouha (9) - Ploubazlanec (7), Plérin (5) - Saint-Brieuc COB B (12), Lanrelas (8) - Rostrenen (6).


Lire le Télégramme ICI >>>

Comments