DSE (3e journée). Stade Brestois C Ag Plouvorn samedi 18 heures

publié le 4 oct. 2012 à 22:25 par Avant-Garde Plouvorn
Brest (C) n'a pas encore trouvé le chemin de la victoire mais Laurent Kerdilès demeure confiant sur les capacités de ses joueurs à bien figurer dans ce championnat même si l'opposition plouvornéenne est loin d'être la plus simple pour son jeune effectif.

Défait par Vannes (C) en ouverture du championnat (0-2), le Stade Brestois (C) n'a pas réussi à redresser sa courbe de résultats sur le terrain de la réserve concarnoise (2-1).

Kerdilès: «Championnat plus homogène»

Mais Laurent Kerdilès ne s'inquiète pas: «Contre Vannes, nous n'avions pas fait une bonne première mi-temps et contre Concarneau ça a été meilleur. Un match nul aurait d'ailleurs été plus logique. Demain, nous allons nous mesurer à une équipe de Plouvorn qui nous fournira une opposition de très bonne qualité.»

C'est bien là le souci pour les Brestois, Plouvorn est l'archétype de l'équipe compliquée à jouer pour les jeunes Finistériens: une formation physique et remplie d'expérience. «On sait que le championnat est plus homogène cette saison. De notre côté, on est encore plus jeune que l'an passé. Plouvorn sera un très bon test pour mes joueurs», explique le coach brestois. Le match se déroulera sur le synthétique de la Cavale-Blanche, l'occasion de profiter d'un meilleur terrain qu'à l'UBO.

Saint-Renan pour confirmer

Saint-Renan, de son côté, après son court succès sur Carnac (1-0), se déplace sur le terrain de Pluvigner qui a partagé les points deux fois sur la même marque (1-1), contre Concarneau (B) et Plouvorn. L'occasion de se rapprocher des premières places. Demain (18h): Brest (C) - Plouvorn. Dimanche (15h30): Trégunc - Lannion (B), Larmor-Plage - Saint-Brieuc; Vannes (C) - Concarneau (B), Pluvigner - Saint-Renan, Carnac - Douarnenez.

Lire le Télégramme ICI >>>

Comments