DSE/AG Plouvorn - COB Saint-Brieuc : 2-0. Plouvorn a su en profiter

publié le 6 mai 2013 à 01:04 par Avant-Garde Plouvorn
Face à des Briochins qui ont joué toute la seconde période à neuf, l'AG Plouvorn a tardé à se mettre à l'abri et a attendu les dernières minutes pour faire un break devenu inévitable, au vu des circonstances.

On n'a pas encore atteint le terme du premier quart d'heure que le Cob perd déjà un joueur : son attaquant Mendy est sanctionné d'un carton rouge direct pour avoir, d'un geste d'énervement, frappé le ballon en direction de la main courante et des bancs de touche, blessant alors un spectateur (14e). Réduits à dix, les Briochins souffrent sur un centre tendu de Roguez devant le but, qu'Alexandre Le Traon ne parvient pas à couper (19e). Mais les occasions les plus nettes de cette première période sont à mettre au crédit des visiteurs : embusqué au second poteau à la réception d'un corner, Lecorguillet place une reprise terrible que Le Traon sauve sur sa ligne, suppléant ainsi son gardien (22e). Huit minutes plus tard, ce même Lecorguillet adresse un tir soudain de 30 mètres qui manque de tromper Derrien, le gardien local (30e). Mais la plus belle occasion de cette période, avant l'ouverture du score, sera pour le Plouvornéen François Loaëc, lancé dans le trou par Mickaël Quéré. Seul devant Rabier, il voit le ballon freiné par le gardien briochin, avant d'être rattrapé sur la ligne par un défenseur (40e). 

Jacq ouvre le score
Le corner qui suit permet à Quéré de donner astucieusement un petit ballon à Jacq, arrivé en pleine course pour tromper Rabier d'un tir lobé, (1-0, 41e).

Le COB termine à neuf...

Quelques minutes plus tard, le capitaine cobiste Auffray est prié à son tour de regagner les vestiaires, exclu directement pour un méchant tacle sur Velly (44e). La seconde période sera terne en situations de but, Plouvorn se contentant de monopoliser le ballon d'une manière stérile, attendant de trouver une ouverture qui viendra à sept minutes de la fin, lorsqu'un tir de Richeux est repoussé par Rabier jusqu'aux 18 mètres, d'où surgit Roguez pour venir l'aligner du violent tir croisé (2-0, 83e).
La fiche technique 
Arbitres : M. Cargouët, assisté de MM. Lazennec et Derrien. Spectateurs : 120 entrées payantes. BUTS. Plouvorn : Jacq (41e), Roguez (83e). Exclusions. Saint-Brieuc : Mendy (14e), Auffray (44e).









lire le télégramme ICI >>>



Comments