DSE/ AG Plouvorn - FC Carnac : 1-0. Plouvorn assure l'essentiel

publié le 4 mars 2013 à 01:18 par Avant-Garde Plouvorn
Les Plouvornéens, après une première mi-temps mitigée, ont battu une équipe de Carnac bien en place, mais pêchant dans la finition.



Le premier acte ne restera pas dans les mémoires, tant les deux équipes jouaient sur un faux rythme et peu fertile en occasion de but. La première escarmouche viendra de la gauche sur une montée de Roguez qui lance Velly, son tir tendu est repoussé par le gardien de Carnac Humeau (12'). Les locaux obtiennent un coup-franc plein axe aux trente mètres, le tir de Roguez est prolongé en corner par Humeau (22'). Carnac ne met la défense locale en danger que sur de lointains coups-francs. Plouvorn concède un corner, mais Derrien a la main ferme pour repousser le ballon (45'). La mi-temps est donc sifflée sur un score nul (45', 0-0). À la reprise, Troadec a repositionné son équipe, qui, du coup, a plus d'allant. Sur un coup-franc de Velly, Cueff est bousculé dans la surface. La sentence est exécutée par Mickaël Quéré, son tir prend Humeau à contre-pied (51', 1-0). Le jeu des locaux est plus alerte, et l'on trouve Mickaël Quéré et Thomas Loaëc à la baguette. Roguez, intenable, file sur la gauche et centre pour Aymeric Quéré, ce dernier voit son ballon repoussé par le poteau (61'). Nouvelle montée de Roguez, sa frappe atterrit dans les bras de Humeau (68').

Montée en vue ?

Puis, c'est au tour de Velly d'alerter Aymeric Quéré, son ballon échoue en corner. Sur celui-ci, Roguez voit son tir dévié par un défenseur sur la transversale et sortir. Roguez est encore à la réception du corner qui suit, mais Humeau capte la balle (73'). Dans le dernier quart d'heure, Carnac se fait plus pressant et la défense locale articulée autour de Cueff et Guilmoto fait bonne garde devant Derrien, peu inquiété. Avec les points de la victoire, Plouvorn a assuré très certainement son maintien, et pourra voir venir lors des prochaines rencontres et pourquoi pas viser une seconde place, synonyme de montée ?
La fiche technique
Arbitres : M. Le Bot, assisté de MM. Le Bris et Lazennec. 65 entrées payantes. BUT. Plouvorn : M. Quéré (51'). Avertissements : M. Quéré, A. Quéré (Plouvorn) ; Guehi, Kikonda (Carnac).
Lire le Télégramme ICI >>>
Comments