DSE/ AG Plouvorn - SM Douarnenez : 2-1. Plouvorn prend la tête

publié le 15 avr. 2013 à 01:28 par Avant-Garde Plouvorn
Après avoir été très rapidement menée au score, l'Avant-Garde Plouvorn est parvenue à remonter la pente, et, bien que réduite à dix à l'heure de jeu, a trouvé les forces nécessaires pour l'emporter à l'énergie. Après un round d'observation marqué par une incursion de Richeux (5e), puis par un tir de Mickaël Quéré juste au-dessus (9e), Plouvorn se fait surprendre sur la relance, par De Sa Nogueira, qui profite de l'hésitation de la défense locale pour fusiller l'infortuné Derrien (9e, 0-1). Un quart d'heure plus tard, la Stella Maris a l'occasion de doubler la mise, mais Blouet n'arrive pas à bien reprendre la tête un centre tendu du même De Sa Nogueira (24e). Après avoir plongé avec autorité dans les pieds de Le Bescond, le portier plouvornéen sauve son équipe en déviant du bout des doigts en corner, un tir croisé de l'intenable De Sa Nogueira (30e). Plouvorn monopolise alors la balle et répond tout d'abord par un tir croisé de Roguez, que Guiriec capte sans problème (36e). Mais le portier visiteur est bien plus à l'ouvrage juste avant la pause, en déviant à son tour en corner une frappe fulgurante de Guilmoto (45e). Peu après la reprise, l'avant-centre local Velly s'écroule dans la surface au cours d'un contact avec Friant, et l'arbitre siffle un penalty très contesté par les visiteurs, qu'Alexandre Le Traon transforme sans trembler (53e, 1-1).

Quéguiner décisif

Après un second carton pour Thomas Loaëc et une incursion dangereuse de Pensart dans la surface locale (70e),Plouvorn obtient un coup franc anodin. De 40 mètres, Mickaël Quéré adresse un tir d'une violence inouïe qui trouve Quéguiner à point nommé pour toucher son premier ballon et tromper Guiriec de près (73e, 2-1). Douarnenez ne réagit pas, et Quéré embarque toute la défense pour échouer devant Guiriec (85e). Le portier visiteur évite encore le pire en se détendant bien sur un tir croisé de Velly (90e+3). L'AG Plouvorn prend seule la tête du championnat.
La Fiche technique 

Arbitres : M. Finjean, assisté de MM. Saulais et Grimaud. Spectateurs : 79 entrées payantes. BUTS. Plouvorn : Le Traon (53e s. p.), Quéguiner (73e) ; Douarnenez : De Sa Nogueira (9e). Avertissement. Plouvorn : Loaëc, Jacq Expulsions.Plouvorn : T. Loaëc (61e) ; Douarnenez : Le Bescond (89e).
Lire le Télégramme ICI >>>

Comments