DSE/ AG Plouvorn - Stade Brestois (C) : 2-0. Plouvorn, à l'expérience

publié le 18 févr. 2013 à 01:28 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 18 févr. 2013 à 01:29 ]
Après un début de rencontre à l'avantage des Brestois, Plouvorn a fait preuve de réalisme et de concentration pour mener à bien l'opération « points ».


Les Brestois sont les premiers dangereux. La jeune équipe de Laurent Kerdilès se signale par Lidouren, à la récupération d'un ballon à la limite des 16 m, sa frappe est repoussée difficilement par Derrien. Derrière, Thomas Jacq assure en corner (2e). Nouvelle action dangereuse des p'tits Zefs, ponctuée par un tir puissant de Garnier mais Derrien est présent (22e). Sur la contre-attaque, Roguès alerte Quéré sur la gauche, son centre est astucieusement dévié par Velly, Jo Le Traon parachève l'action par un but, Berrégard ne pouvait rien faire (1-0, 23e). Le jeu perd de son intensité, jusqu'à cette faute grossière du buteur Jo Le Traon sur Lidouren, M. Guillouzic voit rouge et le n° 7 local quitte la pelouse (39e).

Roguez double la mise

En conséquence, le coach local Troadec redistribue les rôles dans son équipe. La mi-temps intervient sur ce score (1-0). À la reprise, le réalisme plouvornéen se traduit par un cafouillage devant la cage de Berrégard, Roguez à l'affût, envoie le cuir du bout du pied dans le but déserté (2-0, 48e). Cette deuxième réalisation va permettre à la défense locale de tenir les timides actions brestoises, qui n'auront pas mis Derrien en danger. Velly est bousculé à l'abord des 16 m, le coup franc tiré par Alex Le Traon est repoussé par Berrégard en corner (54e). Brest se fait pressant après une faute de Loaec sur Hertu, le ballon chauffe les gants de Derrien (75è). Une tentative d'Henri voit Derrien mettre le ballon en corner (83e). Il s'agit là d'une victoire importante pour Plouvorn qui laisse ainsi un adversaire à distance au classement, et aux locaux de prétendre également à des lendemains plus réjouissants. Arbitres : M. Guillouzic, assisté de MM. Grimaud et Le Pors. 75 entrées payantes. BUTS. Plouvorn : J. Le Traon (23'), Roguez (48'). Avertissements. Plouvorn : Cueff, Morvan, Loaec. Expulsion. Plouvorn : Jo Le Traon (39').

Lire le Télégramme ICI >>>




Comments