DSE/ Concarneau (B) - Plouvorn: 0-1. La première de l'Avant-Garde

publié le 21 oct. 2012 à 00:10 par Avant-Garde Plouvorn
S
ur le papier, la réserve concarnoise avait fière allure mais, sur le terrain, c'est Plouvorn qui s'est imposé, grâce à un lob de Roguez. Le report du match de l'équipe A de l'USC avait eu pour conséquence de permettre à huit joueurs de l'effectif de CFA n'ayant pas participé à la rencontre précédente en Coupe de France d'être alignés hier soir en réserve contre Plouvorn. Mais il en aurait fallu plus pour impressionner l'Avant-Garde qui attaquait le match bille en tête. Tant et si bien qu'une belle ouverture de Velly permettait à l'inusable Roguez d'ouvrir le score d'une astucieuse balle piquée (0-1,23e). Un avantage tout à fait mérité car le gardien concarnois venait de retarder l'échéance en s'opposant à Johan Le Traon (7e) et à Roguez (17e). Des situations sûrement plus délicates que celles que connaissait ensuite Derrien sur un centre tir de Nicolas (29e) et une frappe de Malard (41e). En début de seconde période, Drouglazet faisait enfin sonner le réveil des Thoniers en sollicitant beaucoup plus sérieusement le dernier rempart plouvornéen (50e).

L'USC pousse en vain

Désormais, la domination et la possession de balle des Concarnois étaient sans partage, mais il leur manquait de la vitesse en attaque pour faire la différence. Et c'est au contraire Plouvorn qui aurait très bien pu doubler la mise sans deux jolis réflexes de Guellec. D'abord devant Sinquin auquel il évitait un «csc» (59e). Puis face à Johan Le Traon (76e). Auparavant, une volée de Nicolas aurait pu remettre les deux équipes à égalité (71e). You en avait également l'occasion en toute fin de match (87e). Mais les Plouvornéens ne lâchaient pas les quatre points de leur première victoire.
La fiche technique
Arbitre: M.Le Brun (Mahalon). Spectateurs: Cent environ. But. Plouvorn: Roguez (23e). Avertissement. Concarneau: Benamara (82e).
Comments