DSE : Lannion B - Plouvorn. Plouvorn, bille en tête !

publié le 19 avr. 2013 à 23:44 par Avant-Garde Plouvorn
Maintenant qu'ils ont délibérément pris la tête du championnat après avoir compté jusqu'à 12 points de retard sur Pluvigner (!), les Plouvornéens n'ont vraiment pas l'intention de s'en faire déloger. 

Et il faudra être très fort pour les battre, dans les trois derniers matchs de la saison, qui ne seront cependant pas une sinécure, avec, après Lannion, la réception du COB et le déplacement le plus périlleux de la saison à Trégunc, pour terminer. 

Mais cela n'est pas nouveau pour Guy Troadec, qui est dans ce cas de figure depuis le début de la saison : « Il a toujours fallu batailler jusqu'à la fin de chaque rencontre, car nous n'avons pas eu une seule victoire facile ! Et les deux seules fois qu'on a gagné par deux buts d'écart, ça n'a vraiment pas été de tout repos : contre Brest, nous avons dû jouer à dix pendant presqu'une heure et à Vannes nous n'avons marqué qu'à la 90e. Je réfléchissais l'autre jour pour savoir où, sur les 19 rencontres disputées, nous avons eu un match tranquille : il n'y en pas eu un seul ! Maintenant que nous sommes devant, il va falloir faire aussi bien que les autres, c'est tout ! Pluvigner a deux déplacements, comme nous. Les joueurs en sont conscients et ils savent ce qu'ils veulent : ils ne lâcheront pas grand-chose, car ils n'ont jamais été dans la facilité ». 

Pour ce déplacement à Lannion, Plouvorn sera privé de Thomas Loaëc (le seul joueur, disent-ils d'une manière unanime, que les attaquants bretons redoutent d'avoir sur le paletot pendant toute une partie !), et qui sera remplacé par Gurvan Chatelain, à qui le coach fait le « cadeau » de jouer contre ses anciens partenaires.

Demain (15 h 30).
Lire  M. Pl. dans le Télégramme ICI >>>
Comments