DSE. Le retour de la poule aller

publié le 1 févr. 2013 à 01:55 par Avant-Garde Plouvorn
Une semaine après le début de la poule retour, on retourne finir la poule aller. Avec un nouveau match à domicile pour Douarnenez qui reçoit Lannion alors que Trégunc et Concarneau (le match a été inversé) se déplacent respectivement à Plouvorn et à Carnac.


Mais ce ne sera pas la fin de la poule aller pour tout le monde car il restera ensuite encore deux matchs en retard : Saint-Renan - Brest C (4 e journée) le 3 mars et Saint-Brieuc - Plouvorn (10 e journée) le 24février. Sans oublier que la poule retour n'a pas non plus commencé pour tout le monde puisque Plouvorn - Carnac (remis au 3mars) et Saint-Renan - Trégunc (date de report non fixée) ne se sont pas joués dimanche dernier.

Trégunc à Plouvorn 

On le voit, Saint-Renan et Plouvorn sont doublement concernés par le manque à gagner de ces matchs en retard. Deux équipes que Trégunc aurait dû rencontrer coup sur coup à l'extérieur. C'est donc sans être passés dimanche dernier par la case Saint-Renan que les joueurs de Greg Bello passeront normalement ce week-end par celle de Plouvorn. Laquelle semble la plus redoutable ? Au vu du classement, Plouvorn compte deux points de plus que Saint-Renan mais ce qu'il y a surtout à remarquer, c'est que Plouvornéens et Trégunois sont à égalité en quatrième position malgré un match de moins pour les nordistes. A titre de comparaison, la Stella Maris affiche le même nombre de points (25) en ayant joué un (Trégunc) ou deux (Plouvorn) matchs de plus. Mais avant, justement, de se déplacer à Trégunc le 10février (en pleins gras douarnenistes), l'équipe de Ronan Simon a l'occasion de faire enfin le plein de points à domicile en accueillant Lannion.

Le plein à domicile

« Le plein », c'est également ce que demande Pascal Laguillier à ses joueurs. Surtout si c'est du super. Car l'entraîneur concarnois voudrait bien essayer de joindre la manière au résultat tant qu'il n'y a pas urgence au classement. Pour l'instant, ça va. Mais chacun sait que « ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre » (air connu). Trois équipes semblent actuellement en mauvaise posture et comme les Carnacois en font partie (avec Larmor et Brest), ce serait une bonne idée de ne pas leur permettre de se relancer chez eux (le match a été inversé pour préserver Guy-Piriou) où les Thoniers se doivent de ne pas tendre l'autre joue après la claque reçue contre Pluvigner. LE PROGRAMME (11 e journée du 20janvier). Dimanche (15h) : Saint-Renan - Saint-Brieuc, Brest C - Larmor-Plage, Plouvorn - Trégunc, Stella Maris - Lannion B, Carnac - Concarneau B, Vannes C - Pluvigner.
D.V.

Lire le Télégramme ICI >>>
Comments