SENIORS‎ > ‎

ACTUALITES SENIORS

Responsable Equipe A : Gaëtan Marec
Responsable Equipe B : Guillaume Davy
Responsable Equipe C : Erwan Laurans





                      Groupe Séniors (Reprise saison 2017-2018)
Equipe A 2016-2017

Une défaite amère (Le Télégramme)

publié le par Avant-Garde Plouvorn

Beaucoup de monde, dimanche, pour ce derby léonard où les locaux recevaient l'Avant-Garde de Plouvorn. Un match gagné par les visiteurs dans les dernières secondes (95e). Un résultat qui laisse un peu d'amertume pour l'entraîneur Dédé Paugam : « Nous avions besoin de nous racheter de notre piètre prestation du dimanche précédent en Coupe de France. Même menés 2 à 0, les gars n'ont jamais rien lâché et nous avons réussi à égaliser par Jean-Phi Guillou et Yo Kerouanton. Je pense qu'un nul n'aurait pas été immérité au final et on perd sur un coup du sort en marquant contre notre camp à la 95e minute. Une prestation aboutie et très encourageante, sur laquelle nous devons nous appuyer ». Score final, 3 à 2.

Plouvorn in extremis (Le Télégramme)

publié le 18 sept. 2017 à 00:09 par Avant-Garde Plouvorn

Alexandre Le Traon et l'AG Plouvorn sont allés puiser dans leurs réserves pour venir à bout d'une vailante équipe de Bodilis.

Par un csc malheureux en toute fin de partie, l'AG Plouvorn s'est imposée au finish contre Bodilis-Plougar. Menant 2-0 à la 58e (premier but de Quemeneur, lancé en profondeur qui glissait le ballon entre les jambes du goal local, et second de Bellec idéalement servi par ce même Quemeneur, Gaëtan Marrec avait alors demandé à ses joueurs « de l'humilité, de faire comme s'il y avait 0-0 ». Mais la volonté et la hargne des locaux a eu raison de ces bons sentiments : Guillou scorait de la tête sur un corner parfait de Cozian, et Kerouanton égalisait à la toute fin du temps réglementaire, « On aurait signé pour le nul, évidement », concédait, dépité, André Paugam. « On les a vraiment accrochés, on est malheureux de l'issue du match », concluait-il. Car, en effet, en toute fin du temps additionnel, sur un centre de Plouvorn, Le Borgne propulsait de la tête le ballond au fond de ses propres filets. « La victoire est logique, on a quand même dominé, mais on s'est relâchés à 2-0, et c'est dommage », livrait le coach visiteur, satisfait tout de même des points empochés. 

La fiche technique:
Arbitre :M. Rolland. 
BUTS. Bodilis-Plougar : Guillou (58'), Kerouanton (89'); Plouvorn : Quéméneur (25'), Bellec 
(55'), Le Borgne (Csc, 94'). 
Avertissement. Bodilis-Plougar : Guillou (68').

Plouescat 1-5 AGP : Les photos du match

publié le 18 sept. 2017 à 00:06 par Avant-Garde Plouvorn

Plouescat - AG Plouvorn : 1-5 Plouvorn sans la manière (© Le Télégramme)

publié le 18 sept. 2017 à 00:05 par Avant-Garde Plouvorn

Pour le troisième tour de Coupe de France, Plouescat recevait l'AG Plouvorn contre qui il s'est incliné au terme d'un match brouillon. « C'était un jour sans. Le score ne reflète pas la qualité du match de Plouescat. On n'a pas été sérieux et on n'a pas respecté la Coupe de France. Il va falloir vite se remettre au travail », déclarait le coach plouvornéen. Pourtant, l'AGP ouvrait le score rapidement sur un penalty transformé par Quéméneur (0-1, 12'). Maguer doublait la mise quelques minutes plus tard (0-2, 23'). Mais Plouescat réagissait aussitôt en obtenant un penalty concrétisé par Da Costa (1-2, 27'). En seconde période, Plouvorn n'y arrivait vraiment pas et Plouescat aurait pu espérer l'égalisation. « Jusqu'à la 79e, c'était équilibré. On a commis une erreur de placement et on l'a payé. On aurait dû revenir à 2-2 », indiquait le coach local. En effet, Quéré profitait d'une erreur plouescataise pour scorer (1-3, 79'). Malgré le bon match du portier Arzur, Bellec et Quéméneur alourdissaient la note (1-5, 90').

La fiche technique 
Arbitre : M. Garrec. 
BUTS. Plouescat : Da Costa (27') ; Plouvorn : Quéméneur (12' + 90'), Maguer (23'), Quéré  (79'), Bellec (85'). 
Avertissements. Plouescat : P. Le Duff (61'), Bellec (80') ; Plouvorn : Guilmoto (72'), Hilarion (84').

Retour aux Sources (Le Télégramme)

publié le 18 sept. 2017 à 00:04 par Avant-Garde Plouvorn

Il en a parcouru du chemin le gamin en culotte courte qui arpentait le rectangle vert du stade Prat Ar Goasven de Plouescat. En effet, c'est sous les couleurs de l'AG Plouvorn qu'Axel Bellec retrouvera, dimanche, un environnement qui lui est familier.

« C'est un joli clin d'oeil l'année où je reviens sur Plouvorn ». Axel Bellec a doublement apprécié le tirage au sort de ce troisième tour de Coupe de France. « D'abord parce que je vais retrouver le club qui m'a formé. Ensuite parce que nous évitons ainsi un long déplacement, ce qui n'est pas le cas pour certaines équipes du coin ». Un papa plouescatais, une maman d'origine clédéroise, le natif d'Ajaccio (!) sera de retour dans son pré, dimanche, à l'occasion d'une rencontre pas comme les autres pour celui qui avait chaussé ses premiers crampons dès l'âge de six ans à la Saint-Pierre. Mickaël Guéguen, éducateur auprès du talent naissant en U15, U17, puis en seniors avec Jean-Yves Audrouin, ne tarit pas d'éloge au sujet du joueur. « Je n'ai pas été surpris par sa progression, il savait déjà ce qu'il voulait. Une belle patte gauche, une adresse au-dessus de la moyenne face au but, il était bien difficile de s'en passer. À l'époque, Plouvorn était à l'affût et son départ là-bas était dans la logique des choses ».


Le gaucher de 29 ans, à l'aise aussi bien dans l'axe que sur les côtés, se remémore les événements marquants vécus du côté de Prat Ar Goasven. « Que des bons souvenirs, dont une épopée vécue en Gambardella. Nous avions été sortis par Landerneau ». Si Axel Bellec ne foulera pas le terrain plouescatais sans émotion, pas question de négliger l'essentiel, ce dimanche. « Nous viendrons évidemment pour nous qualifier, nous devons montrer que nous sommes au-dessus ». La Coupe de France, cette compétition à part, il y tient particulièrement. « J'ai vécu un 32e de finale au Poirée-sur-Vie, en 2015, avec Plabennec. Un bon et un mauvais souvenir à la fois puisque je marque et nous menons jusqu'à la 80e, avant de perdre 3-1 ». De retour « chez lui », Axel Bellec va sans aucun doute vivre, dimanche, un autre moment marquant du côté de Plouescat. 
P. L. B.

Plouvorn : L'équipe fanion en échec (Le Télégramme)

publié le 18 sept. 2017 à 00:03 par Avant-Garde Plouvorn


Sacha Quéméneur et ses coéquipiers de l'équipe fanion se sont inclinés face à Bourg-Blanc.
Favori de la poule A du championnat de R2, les Plouvornéens se sont fait surprendre à domicile, contre Bourg-Blanc, en s'inclinant 1 à 0. Une mauvaise entame de championnat pour les hommes de Gaëtan Marrec, qui regrette le manque d'efficacité de ses joueurs. « Je suis déçu pour les joueurs. Ils ont mis de l'envie et de la qualité dans le jeu. Malheureusement, nous n'avons pas été efficaces offensivement et si nous ne marquons pas contre ce genre d'équipe, nous pouvons nous faire punir et ce fut le cas sur un coup de pied arrêté. À nous de continuer à nous investir et les résultats positifs suivront à l'image des belles performances des équipes B et C ». En effet, l'équipe réserve est allée s'imposer 1 à 0, but de Jonathan Menez), contre le FA de la Rade (Daoulas, L'Hôpital-Camfrout et Logonna-Daoulas). L'équipe C a, quant à elle, explosé les compteurs en s'imposant 6 à 0 devant la réserve du SC Morlaix. Les buts ont été marqués par Maso (3), Thépaut, Mazéas et Saliou.

Le coup parfait pour Bourg-Blanc (Le Télégramme)

publié le 18 sept. 2017 à 00:02 par Avant-Garde Plouvorn

Longtemps sur le reculoir, Bourg-Blanc a vécu une entrée en matière idéale dans ce Championnat de R2. L'AG Plouvorn, largement dominateur dans l'ensemble, mais en manque criant de réalisme malgré des arguments offensifs de tout premier plan (Bellec, Hilarion, Quéméneur, Quéré), pouvait s'en mordre les doigts, Gaëtan Marec regrettant le manque d'efficacité des siens. Un seul petit but aura. donc suffit aux Blanc-Bourgeois pour repartir avec toute la mise, Jérôme Abiven plaçant un coup de tête imparable à la réception d'un coup-franc visiteur (0-1, 53'). L'AGP avait, entre-temps, largement eu l'occasion de prendre l'avantage. Mais ni Le Traon sur coup franc (4'), ni Quéméneur d'une reprise acrobatique (10'), ni Bellec, trouvant le poteau sur sa route (43'), ne parviendront à tromper la vigilance de Falchun. Et c'est même Viard qui aurait pu corser l'addition sans la parade de Séach (84'). Le coach du promu, Rémy Raguénès, affichait un large sourire. « Nous savions que noua allions subir, nous avons joué avec nos armes. Cette victoire, les garçons ont su aller la chercher ». 

La fiche technique 
Arbitres : M. Abiven, assisté de MM. Paugam et Bourhis.
BUT. Bourg-Blanc : J. Abiven (53'). 
Avertissements. Plouvorn : Quéméneur (41') ; Bourg-Blanc : Prestot (25'). 
Exclusion. Plouvorn : Le Menn (80')

Victoire 5-0 à Plougonven et qualification de l'AGP pour le 3e tour de Coupe de France (En photos)

publié le 18 sept. 2017 à 00:00 par Avant-Garde Plouvorn


L'Avant Garde s'est brillament qualifiée pour le 3e tour de la Coupe de France grâce à une victoire 5-0 sur la pelouse de la JU Plougonven. Sacha Quémeneur avait ouvert le score pour l'AGP, puis, suite à l'exclusion d'un joueur de la JUP en fin de première mi-temps,  l'AGP a maitrisé la rencontre avec deux autres réalisations pour le même Quémeneur, un but de la recrue Argan Hilarion, et un dernier de Mick Quéré en fin de match. 

L'équipe C s'est également imposée pour son entrée en Coupe du District face à Lanhouarneau-Plounevez B sur le score de 3-0, avec des buts de Sylvain Kervella, Johann Thépaut et Nathan Bouillonec.

   

Présentation et mot des coachs séniors pour la nouvelle saison

publié le 8 août 2017 à 12:40 par Avant-Garde Plouvorn


Gaëtan Marec (Séniors A)
 
Son parcours de joueur : Coataudon, Guipavas, Stade Brestois 29, Saint Martin des Champs, Gâs de Morlaix, FC Morlaix, Taulé
 
Son parcours d'entraîneur : Gâs de Morlaix FC Morlaix, Taulé, Saint Pol, SC Morlaix, AG Plouvorn
 

Gaëtan, quel est ton état d'esprit après avoir rejoint l'AGP cet été?
Je suis ravi de rejoindre ce club connu et reconnu dans la région.
Quels sont tes objectifs pour l'équipe A cette saison?
Permettre aux joueurs de prendre du plaisir et donner du plaisir aux spectateurs. Ensuite, au vu de l'effectif, il sera compliqué de se cacher et l'objectif sera de jouer les premiers rôles dans cette nouvelle R2.

Guillaume Davy (Séniors B)
 
Son parcours de joueur : Landerneau, Stade Briochin, Stade Brestois 29, Stade Plabennecois, Landerneau, SC Morlaix, Plounéventer
 
Son parcours d'entraîneur : Plouneventer, AG Plouvorn B

Guillaume, quel est ton état d'esprit en prenant les rênes de l'équipe B pour cette saison?
Je suis à la fois heureux et fier d'intégrer l'AGP car j'ai toujours respecté les valeurs de ce club.
Quels sont tes objectifs pour pour l'équipe B cette saison??
Représenter au mieux ces valeurs en espérant figurer dans le haut de classement de ce nouveau groupe de R3, qui sera une première pour tout le monde.
 
Erwan Laurans (Séniors C)
 
Son parcours de joueur : Taulé, Bodilis, AG Plouvorn, Bodilis-Plougar
 
Son parcours d'entraîneur : AG Plouvorn C

Erwan, quel est ton état d'esprit à l'entame de cette nouvelle saison?
Je suis impatient de démarrer cette nouvelle saison au vu du nombre de derbys qui nous attend ! Je voudrais aussi souhaiter la bienvenue à Gaëtan et Guillaume ainsi qu'aux recrues dans la grande famille de l'AGP.
Quels sont tes objectifs pour pour l'équipe C cette saison??
Après un maintien à la dernière journée la saison passée, l'objectif sera de se maintenir le plus tôt possible, et plus si affinités.... L'appétit vient en mangeant!

GAETAN MAREC (PLOUVORN) : « UN RECRUTEMENT BIEN CIBLÉ »

publié le 11 juil. 2017 à 09:18 par Avant-Garde Plouvorn   [ mis à jour : 8 août 2017 à 12:43 ]


Actufoot 29

Gaëtan Marec reprend l'AG Plouvorn. Le nouveau technicien présente la saison 2017/2018 de sa nouvelle équipe.


« J’arrive dans un nouveau projet avec un groupe de qualité. On fait partie des favoris, mais il faudra s’investir pour jouer les premiers rôles. Les joueurs sont sur deux années difficiles. Il faudra retrouver de la confiance, recréer une dynamique, retrouver le plaisir de la victoire. Et si tout le monde travaille bien, qu’on arrive à faire ça, tout est envisageable. Retrouver de la confiance, ça passe par un investissement de chacun. Le recrutement ? On savait qu’il y avait de la qualité. Donc on a fait un recrutement bien ciblé avec des anciens de Plouvorn. Désormais, il faudra qu’eux s’investissent. »

1-10 of 13