U18-U17‎ > ‎ACTUALITES U17-U16‎ > ‎

U17 R1 : Le Stade Briochin s’impose à Plouvorn (site Ligue de Bretagne)

publié le 22 oct. 2020, 02:32 par Thibault Troadec
C’est en leader après 2 journées que les Costarmoricains du Stade Briochin se déplaçaient au Stade Guy de Réals en étant les hôtes de l’un de ses dauphins à savoir l’AG Plouvorn. Dès l’entame de la partie les joueurs de Bruno Plassart (AGP) seront tout près d’ouvrir le score mais la défense Briochine faisait bonne garde et s’en sortait finalement sans dommage. Par la suite les joueurs de Nicolas Delaune (SB) vont mettre le pied sur le ballon et vont faire montre d’une plus grande aisance technique et avoir une telle possession que cela va se concrétiser par deux buts.

Le premier est à mettre au crédit d’un trio composé de Corentin Lossouarn (en passeur) de Nathan Guéguen ex-Plouvornéen (en relais) et Yziano Connan (en finisseur) le second est l’œuvre de Jules Robin qui monté aux avant-postes sur le côté droit de l’attaque adresse un centre tir qui va surprendre Lucas Azou le gardien local et qui verra tout comme ses coéquipiers le ballon terminer sa course dans le petit filet opposé de ses buts. A ce moment de la partie, on ne peut pas dire que cet avantage était immérité et cela va finir par réveiller les locaux qui vont avoir dix grosses minutes de temps forts mais par manque de lucidité et d’efficacité dans le dernier geste ne vont pas mettre à profit les opportunités qu’ils se sont procurées par Anthony Abgrall, Williams Yoro ou encore Malo Kerbrat et c’est sur se score de 0 – 2 en faveur de leurs hôtes que Téo Le Goff, l’arbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires ! La seconde période sera plus équilibrée et si en tennis on dit que le 7ème jeu relève de l’importance en football c’est souvent le 3ème but et à ce petit jeu là chaque équipe était en passe de le réaliser. Si le manque de réalisme et d’efficacité offensive des locaux a encore été très significatif il en est un qui a été très efficace sur le plan défensif c’est bel et bien Lucas Azou leur dernier rempart auteur de plusieurs parades décisives permettant aux siens de rester dans le match mais que malheureusement ses attaquants n’ont pas su mettre à profit. Sans conteste l’homme du match côté local. La grosse action locale  est à mettre au crédit de Malo Kerbrat qui après avoir vu sa frappe être repoussée par la base du poteau droit du gardien Briochin, sa reprise ne fera pas mouche et sur le contre c’est Victor Brochen qui sera tout près du 0 – 3 mais sa frappe sera trop croisée. On note également la frappe de Mathis Le Saout (AGP) que Mattis Roussel, le dernier rempart Briochin va d’une claquette la détourner en corner.

C’est donc sur une victoire logique et nullement à remettre en cause des coéquipiers de Nathan Guéguen l’ex-Plouvornéen) que se termine cette rencontre qui confortent ainsi leur leadership après cette 3ème journée. En complément de ce résumé je vous laisse visionner la vidéo-interview réalisée auprès des deux coachs, l’un (Nicolas Delaune – Stade Briochin) satisfait de la victoire, l’autre (Bruno Plassart (AG Plouvorn) un peu déçu de la part de ses joueurs notamment de leur première période mettant en avant (entre autre) leur manque d’efficacité offensive.

Lors de la 4ème journée ce samedi 24 octobre les Plouvornéens seront les hôtes de leurs voisins Sud-Finistériens de Paotred-Dispount d’Ergué-Gabéric quant aux Briochins ils recevront leurs homologues du FC Redon Atlantique-Vilaine.

Clin d’œil  
Celui-ci s’adresse à la famille Plassart, en effet pour diriger l’équipe locale on avait Bruno, le papa, Frédéric, le fils, quant à Aurore, la fille elle officiait en tant que déléguée aux arbitres, cette dernière faisant également les déplacements, certainement un fait peu commun.

Fiche Technique
Plouvorn – Samedi 17 Octobre 2020 – 15h00
Stade Guy de Réals – Pelouse naturelle
AG Plouvorn – Stade Briochin : 0-2  (MT 0-2)

Composition des équipes
AG Plouvorn : Lucas Azou, Antoine Guillerm, Enzo Rudent, Robin Carrer, Etienne Brossier, Mathis Le Saout (capitaine) Anton Abgrall, Alexis Lannuzel, Williams Yoro, Yvan Wahnzi Ngami Ondoua, Basile Moncus – Remplaçants : Baptiste Cardinal, Malo Kerbrat
Entraineur et dirigeant : Bruno et Frédéric Plassart

Stade Briochin = Mattis Roussel, Jules Robin, Corentin Lossouarn, Thymothé Le Bigot, Etienne Michelet, Mathéo Taillard, Paul Guillomé, Walid Bouaziz, Yziano Connan, Nathan Guéguen (capitaine) Joao Dias Gomès Da Silva – Remplaçants : Antonin Rault, Victor Brochen, Gatien Auffret. Entraineur et dirigeant : Nicolas Delaune, Xavier Kergus

Arbitres : Téo Le Goff assisté de Lionel Godec (AG Plouvorn) et de Serge Goadoué (Stade Briochin)
Délégué aux arbitres : Aurore Plassart (AG Plouvorn)
Buteurs : Yziano Connan, Jules Robin       

Analyse des coachs à g Nicolas Delaune (Stade Briochin) à dr. Bruno Plassart (AG Plouvorn)



Texte, vidéo et photos JL Boutruche 

Par Solenne RESCAN
Comments