DH. Plouvorn - Saint-Malo (B) Défaite interdite !

Date de publication : Apr 17, 2015 7:18:11 AM

Au bord de la relégation, les Plouvornéens reçoivent, demain, une réserve malouine qui n'en finit pas de progresser depuis plusieurs années, et qui sera une fois de plus difficile à battre.

Cette équipe de Saint-Malo (B) est actuellement sur le podium de ce championnat de DH, un niveau qu'elle a atteint pour la première fois de son histoire en 2012-2013, terminant 8e, puis 5e l'an passé. Cette saison, elle peut donc prétendre à mieux, mais ne pourra toutefois pas monter en CFA2. « C'est là-dessus qu'il faudra essayer de jouer, en tentant de profiter du fait que certaines équipes n'ont plus trop d'enjeu en cette fin de saison », annonce Guy Troadec.

Conserver de l'avance

« Saint-Malo est dans ce cas-là, mais aussi Ploërmel, qu'on recevra le week-end suivant car je crois savoir que le club morbihannais a commencé à renforcer sa B qui est mal en point en DHR et qui devra jouer un match capital au même moment. Contre Saint-Malo, ce ne serait pas si mal si nous n'obtenions que le point du match nul. Comme dimanche dernier où Rannée-La Guerche n'a pas fait mieux, Cesson n'en a pas pris du tout, pas plus que le CPB Rennes, que Guichen, que Pontivy : ce serait donc une nouvelle journée qui passerait avec une chance de moins pour les autres de nous rattraper. J'espère que les Malouins chercheront à faire jouer leurs jeunes plutôt que de renforcer à outrance leur équipe B, car si nous l'avions battue à l'aller, elle était encore en phase de préparation, et depuis elle n'en a pas perdu beaucoup. Avec un nul et une victoire dans ces deux matchs, ça obligerait les équipes qui n'ont plus que quatre matchs à disputer à en gagner presque trois. Pour cette rencontre, nous serons toujours privés de Sacha Quéméneur, mais aussi, et malheureusement pour lui, de Maël Vincent (rupture des ligaments croisés du genou en fin de match contre Fougères), qu'on ne verra vraisemblablement plus avant un an ».

M. Pl.

PLOUVORN : S. Derrien, T. Loaec, J.-C. Guilmoto, G. Coquil, F. Loaec, T. Jacq, J. Le Traon, B. Richeux, M. Quéré, B. Velly, K. Hamadi, A. Le Traon, D. Morizur. Blessé : S. Quéméneur

source © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/football/defaite-interdite-17-04-2015-10598894.php