Jonathan Thiébaut et Karim Hamadi dans l'équipe du weekend (Le Télégramme)

Date de publication : Sep 15, 2020 8:5:0 AM

C’est reparti pour l’équipe type du week-end pour le Nord-Finistère, du R1 au R3. Des confirmations et des découvertes pour la première de la saison.

Gardien

Pour ses débuts en championnat avec Plouvorn, Jonathan Thiebault n’a pas pris de but. Rassurant derrière, décisif en début de rencontre, c’est une première réussie !

Défense

La charnière centrale associe un Plouvornéen (Karim Hamadi), plutôt axial gauche, et un Morlaisien (Aziz Bourobou), plutôt axial droit. Le capitaine de l’AGP a montré l’exemple, solide et s’attachant à jouer propre. La recrue du Sporting a affiché son abattage, sa présence physique et un bel apport collectif. Il a stabilisé la défense durant toute la rencontre dans le derby à Plougonven. Thibaut Kerangoff (Cléder), actif et facile techniquement, postulait aussi.

Dans les couloirs, Marvin Rullé (ASPTT Brest), côté droit, a été très juste dans ses interventions défensives, ses passes et son apport ont aussi apporté un petit plus offensivement dans le succès méritoire des Brestois à Gouesnou. Il bascule côté gauche à cause de l’embouteillage de latéraux droits. Raymond Tchokouassi Wansi (Coataudon), très offensif, se fait donc une place. Antoine Catherine (AS Brestoise), pas facile à passer et doté d’une bonne relance, ou Hugo Gasdoué, encore un Plouvornéen, postulaient aussi.

Milieu

Un duo de créateurs couvert par un insatiable récupérateur. Le capitaine courage Mickael Monteiro (Bohars) a été omniprésent défensivement. Marvyn Larsonneur (Guipavas), habile techniquement et auteur d’un doublé, animera le milieu avec le Brestois Gianni Jouis (Saint-Laurent), un autre technicien vif et rapide. Il a été un poison permanent pour la défense plouzanéenne, inscrivant le deuxième but, celui du break. Il y avait l’embarras du choix dans l’entrejeu : Antoine Corroler (Lesneven) a déjà conquis son nouveau public auquel on ne présente plus Aymeric Queguiner. Kévin Trebaul (Guiclan), Loïc Guérif (Cléder), Julien Le Bourdoulous (Plabennec B), Mateo Le Saëc (Plougastel) et Erwan Fitament (Plouzané B)…

Attaque

La doublette de couloirs vient de Saint-Renan. A droite, Matthieu Puren a impressionné par sa vitesse de course, ses occasions et ses centres qui auraient pu être décisifs. A gauche, François Marzin a réussi le doublé : un coup-franc magnifique et un superbe tir croisé. Nathan Madec (Guipavas B), auteur également du doublé, est retenu avant-centre. Kyllian Le Mennec (Guipavas), Lucas Le Lann (Plouvorn), Killian Ach (Lesneven B), Jean Le Faucheux (Santec) auraient mérité une place… qui manquait.