Mathieu Le Han, droit devant (Le Télégramme)

Date de publication : Jan 17, 2020 12:53:11 PM

Régional 2. B. Plouvorn - Guipavas (B), dimanche (B)A 17 printemps, Mathieu Le Han a gagné sa place de titulaire avec une facilité déconcertante à l’AG Plouvorn. Des débuts en R1 à 16 ans, début 2019, puis une ascension linéaire jusqu’à prendre une part prépondérante dans le redressement des Léonards, à la peine dans le premier tiers du championnat. « Pour avoir encore des choses à jouer, ce serait bien de recoller au classement », lance le jeune homme avec aplomb.

« Les joueurs sont plus patients »

A peine un an après ses débuts chez les grands avec l’AGP, Mathieu Le Han jette un œil dans le rétroviseur. « J’ai démarré en R1, à Trégunc, en jouant quelques minutes, avant de marquer mon premier but face à Plouzané », se remémore l’attaquant, qui ne cache pas apprécier évoluer chez les seniors, « où les joueurs sont plus patients qu’en jeunes en termes de possession ».

Après un temps d’adaptation bien compréhensible, le lycéen ne boude pas son plaisir. « Avec Matthieu (Tanguy), nous nous parlons beaucoup devant. Nous sommes plus en réussite qu’en début de saison, lorsque ça ne souriait pas trop ».

Selon son coach, Jean-Charles Guilmoto, l’attaquant n’a pas fini de grandir. « Lorsqu’il a intégré le groupe, il a été rapidement performant, notamment avec de fortes qualités de vitesse, et j’ai décidé de le lancer. Il confirme cette saison, avec une belle marge de progression ».