Nathan Le Vot dans l'équipe du weekend (Le Télégramme)

Date de publication : Sep 28, 2020 4:57:25 PM

lien : letelegramme.fr

Onze nouvelles têtes pour la deuxième équipe-type du Nord-Finistère, du R1 au R3. Si certains étaient déjà apparus la saison passée, d’autres fêtent leur première.

GARDIEN

Jégo. Si Plouguerneau a pris un point devant l’US Quimper, il le doit beaucoup à son gardien Jégo, en provenance de Plouvorn et auteur d’arrêts décisifs en fin de rencontre. À ce poste, sont aussi cités Denniel (Bohars), Fitamant (ASPTT), Boullet (Plougonven) et Thiébaut (Plouvorn).

DEFENSE

Quéméner, Tchafak, Cousquer, Elin. Une présence permanente, une sécurité défensive et un gros apport dans les phases offensives permettent à Quéméner (SC Morlaix) de devancer Louarn (Guipavas), Boulch (Plougastel) et Catherine (ASB) au poste de latéral droit. Dans l’axe, Tchafak (Bohars) s’impose avec beaucoup de puissance dans ses interventions et des relances longues souvent opportunes. À ses côtés, Cousquer (Santec) et son doublé passent devant Gueguen (Guilers), Blistein (Plouguerneau) et Mayol (Ploudaniel). À gauche de la défense, infatigable buteur, Elin (ASPTT) éteint la concurrence de Croguennec (Plabennec B).

MILIEU

Kouma, Le Borgne, Le Vot, Le Nen. Le Borgne (Gouesnou), pour son nombre de ballons récupérés, et Le Vot (Plouvorn), efficace travailleur dans un rôle de sentinelle, mènent la danse au milieu de terrain, là où Quéré (Plouzané B) et Dru (Saint-Martin-des-Champs) postulaient aussi. Sur les côtés, à droite, d’abord, Kouma (Plougastel) est incontournable avec son triplé. Une solide prestation alors que les habituels Puren (Saint-Renan), Le Menec (Guipavas) et Rémond (Plabennec B) échouent de peu… Sur le flanc gauche, Le Nen (Guiclan), buteur et passeur décisif se fait une place au soleil et devance Barré (Plouzané B) et Guedes (Bohars).

ATTAQUE

Mourdi, Madec. Il avait l’habitude de figurer dans l’équipe-type sous le maillot de Saint-Renan la saison passée, mais Mourdi accroche sa première nomination dans cette nouvelle édition avec la réserve de Plabennec grâce à un doublé salvateur. Madec (Saint-Martin-des-Champs) y est lui aussi allé de ses deux réalisations. Corre (Plouvien), Fékir (Plabennec B), Texeira (Saint-Laurent) n’arrivent pas loin.