R2 : Plouvorn gifle le leader Saint-Brieuc, et se rapproche… (Le Télégramme)

Date de publication : Feb 21, 2022 1:0:14 PM

Battus sévèrement par leur dauphin plouvornéen (4-0), dimanche, les Briochins voient la menace se préciser puisque Plouvorn ne compte plus qu’un point de retard sur le COB au classement.

La joie de Mathieu Le Han après avoir inscrit le premier but de son équipe. (Photo Maria Guinamant)

C'est une première mi-temps bien terne à laquelle les nombreux spectateurs ont assisté à l’occasion de ce match au sommet.

S’attachant à défendre haut, les Costarmoricains concédaient bien une tentative de Le Traon, repoussée du pied par Lesur (12’), mais Plouvorn peinait à donner du rythme à cette rencontre fermée, tout en devant faire preuve de vigilance. Thébaut en tête, sur les coups de pied arrêtés de David.

Le Traon était partout

L’AGP allait néanmoins atteindre la pause avec un précieux but d’avance. Sur une poussée locale, Hilarion trouvait le montant droit de Lesur, avant que Le Han ne reprenne victorieusement en deux temps (1-0, 43’). Le début de la fin pour des visiteurs, déstabilisés derrière, inexistants devant, et subissant de plein fouet les offensives des flèches locales, intenables.

Le Lann se chargeait de doubler joliment la mise (2-0, 52’), avant que Le Traon n’offre le doublé à Le Han (3-0, 67’), puis une nouvelle passe décisive à Hilarion (4-0, 74’).

Dimanche, Plouvorn a frappé fort face à un concurrent ayant concédé davantage de buts en une rencontre (quatre) que depuis le début de saison (trois). Une performance à bonifier à Plérin, autre candidat à la montée, dimanche prochain.

La fiche technique

Arbitre. M. Bozec.

BUTS. Plouvorn : Le Han (43’, 67’), Le Lann (52’), Hilarion (74’).

AVERTISSEMENTS. Plouvorn : Le Vot (58’) ; Saint-Brieuc : David (19’), Lagadou (55’), Le Cocq (63’).