R2 : Plérin paye son manque de réalisme contre Plouvorn (Le Télégramme)

Date de publication : Feb 28, 2022 8:46:29 AM

DIMANCHE, PLÉRIN N’A PAS SU CONCRÉTISER SES OCCASIONS EN PREMIÈRE MI-TEMPS ET A SUBI LES FOUDRES DE L’ÉQUIPE DE PLOUVORN. LE SCORE EST SANS APPEL, 1 À 4 POUR LES FINISTÉRIENS QUI ONT MONTRÉ AUX PLÉRINAIS QUE POUR LA MONTÉE EN R1, LE CHEMIN EST ENCORE LONG.

Dès le coup d’envoi, les visiteurs donnaient le ton, Le Han inquiétait le portier plérinais avant que Le Traon, bien lancé par Hilarion, ouvre le score à la 12e. Plérin réagissait par Le Gall qui touchait la transversale à la14e. Plouvorn persistait dans ses intentions offensives et Nicolas Rault sauvait les meubles à maintes reprises. Plérin haussait alors son niveau de jeu. Esnault et Duprey faisaient le forcing pour offrir de bons ballons à leurs attaquants et c’est Axel Le Gall qui obtennait l’égalisation à la 33e sur un coup-franc. Puis, Fred Philippe, sur une belle tête décroisée, aurait pu donner l’avantage aux locaux à la 44e, hélas le ballon rasait le montant et Plérin vennait de laisser passer sa chance.

Plérin coule en seconde période

Changement de décor dès la reprise. Le gardien plérinais sauvait à nouveau les siens devant Le Traon et Hilarion, mais il ne pouvait rien sur un mauvais renvoi de sa défense. Le Hann interceptait et portait le score à 2 à 1 à la 54e. Les locaux tentaient bien de réagir pour égaliser mais Thebaut, le gardien adverse, stoppait la tentative de Duval à la 60e. Les trente dernières minutes étaient bien longues pour les Plérinais. Sur un beau coup-franc aux vingt mètres à la 66e, Maguaire leur enlevait tout espoir, avant que Le Traon, au terme d’une énième contre-attaque, apporte le coup de grâce à Plérin à la 84e. Le dernier coup-franc de Le Gall n’y changeait rien. « Malgré une bonne première mi-temps nous n’avons pas su la valider. Plouvorn c’est une équipe complète tactiquement et techniquement, certainement la meilleure du groupe », concédait le coach de Plérin, Ludovic Le Gall.

La fiche technique

BUTS : Plérin : Le Gall (33’). Plouvorn : Le Traon (12’, 84’),Le Hann (54’), Maguer (66’)