Régional 1. Plouvorn - Saint-Renan : 1-1 (Le Télégramme)

Date de publication : Feb 04, 2019 12:36:37 PM

C’est avec détermination que les Plouvornéens attaquaient ce derby de la plus haute importance pour leur avenir dans la division. Au point de bousculer des Renanais visiblement peu à leur aise sur un terrain difficile, ne favorisant guère le jeu au sol. Portée vers l’avant, l’Avant-Garde prenait cependant un coup sur la tête en encaissant un but d’un ancien de la « maison jaune », Tony Barry (0-1, 22’).Mais les locaux n’avaient pas le temps de gamberger puisqu’ils parvenaient à revenir à la hauteur de Saint-Renan sur une tête gagnante du remuant Quéré (1-1, 26’). En sauvant les siens devant Hamadi, Cabioch empêchait même les Plouvornéens de prendre les commandes de la rencontre juste avant la pause (40’), ce qui n’aurait guère été scandaleux.

Saint-Renan « s’en sort bien »

L’AGP n’allait pas desserrer son étreinte en seconde période, Saint-Renan ayant bien du mal à exister, si ce n’est par l’intermédiaire de Cabioch, qui claquait en corner deux tentatives de Bellec et Guéguen (81’, 82’). Les intentions et l’investissement y étaient du côté de Plouvorn, ce dimanche, pas les points au final pour l’AGP de Jean-Charles Guilmoto. « Mais les garçons ont réagi, je suis content de leur prestation. Nous avons montré une belle image, il faudra maintenant gagner contre Pontivy ».

Du côté de Saint-Renan, Sébastien Lefranc n’a pas reconnu son équipe. « Nous n’avons pas joué, mais subi. On s’en sort bien ».

La fiche technique

Arbitre : Mr Rouaux, assisté de MM. Prigent et Trahan.

BUTS. Plouvorn : Quéré (26’). Saint-Renan : Barry (22’).

Avertissements. Plouvorn : Hamadi (35’), A. Le Traon (61’), Cotty (66’), Quéré (90’). Saint-Renan : Sakho (70’, 90’+4).

Exclusion. Saint-Renan : Sakho (90’+4).