AG Plouvorn - SC Morlaix : 2-1. Le derby pour Plouvorn

Date de publication : Apr 22, 2012 7:21:56 AM

Face à une équipe de Plouvorn, quasiment condamnée, les Morlaisiens ont perdu l'occasion de s'éloigner de la zone dangereuse.

Les visiteurs démarrent la rencontre de la meilleure manière par l'intermédiaire de Boulain qui profite d'une mésentente de la défense locale pour venir défier Derrien de près, mais il bute sur ce dernier. Deux minutes plus tard, sur une belle ouverture de Mesmeur, Boulain prend sa revanche sur Derrien, et de l'intérieur du pied ouvre le score (0-1,5e).

Plouvorn se rebiffe

Plouvorn tarde à réagir et la maîtrise est clairement morlaisienne en ce début de rencontre. Morlaix gère, mais sur un contre rapidement mené par Da Costa, Roguez, à la conclusion d'un centre de Le Goff, égalise sur la première occasion plouvornéene (1-1, 21e). Les deux formations se rendent alors coup pour coup, et tantôt Le Goff pour les locaux, dont la frappe frôle la barre, tantôt Boulain pour Morlaix, venant buter sur Derrien, manquent l'occasion de faire basculer la rencontre. Sur un corner tiré en deux temps, la reprise de la tête de Loaec pour Plouvorn ne connaitra pas meilleur sort, mais dans la minute suivante, Le Goff, à la réception d'un bon travail de Da Costa côté gauche, conclut de près une action dont il était à l'origine (2-1, 39e). En seconde période, Morlaix reprend le contrôle du jeu. Cependant, les joueurs viennent se heurter à une défense de Plouvorn intraitable. Les esprits s'échauffent quelque peu mais, hormis une reprise de Boulain de peu au dessus des buts de Derrien (79e), la domination morlaisienne s'avère stérile. Au contraire, ce sont les joueurs de l'avant-garde en contre qui sont à deux doigts de corser l'addition, mais Rolland, Roguez et Hallegot, en toute fin de partie, viennent tour à tour buter sur l'excellent Simon, le portier visiteur. Le score n'évoluera plus, les Morlaisiens pouvant nourrir quelques regrets légitimes.

la Fiche Technique

Arbitres : M.Droff , assisté de M.Riou et de M.Thomas 352 entrées payantes BUTS. Plouvorn : Roguez (21e) et Le Goff (39e); Morlaix : Boulain (5e). AVERTISSEMENTS. Plouvorn : Moal et Le Pape; Morlaix : Cadran, Jehanno, Bramaz, Argouarch. EXCLUSION. Morlaix : Argouarch (75e).

Lire le Télégramme ICi >>>