DH/ AG Plouvorn - Lannion FC, demain (15 h). Que de bons souvenirs... ou presque

Date de publication : Dec 10, 2011 7:15:6 AM

Après être passée tout près de la victoire le week-end dernier à Morlaix, l'AG Plouvorn s'attaque cette fois-ci à un plus gros morceau, Lannion, grand favori du groupe mais qui réussit aux Plouvornéens à domicile.

En effet, à chaque fois que les Lannionnais sont venus à Plouvorn depuis le début du siècle, ils n'ont laissé que des bons souvenirs, à une seule exception près: c'était en mai2009 lors de la dernière journée de ce même championnat de DH, où le perdant du match descendait. Lannion l'avait emporté, précipitant donc l'équipe de Ronan Simon en DSE. Auparavant, que ce soit en Coupe de France ou en Coupe de Bretagne, à chaque fois Plouvorn était sorti vainqueur. Et même depuis, l'unique rencontre qui a opposé les deux équipes (c'était encore en Coupe de Bretagne, en 2010), avait été remportée par Plouvorn. Il faut en fait remonter au siècle dernier trouver quelques maigres victoires lannionnaises à Guy-de-Réals: que ce soit face au Stade Lannionnais ou à l'US Lannion, la balance a bien souvent penché en faveur des Plouvornéens. En sera-t-il de même demain? Rien n'est moins sûr, parce que c'est un effectif de niveau CFA2 qui se présentera, à n'en pas douter: Lannion, qui n'aurait jamais dû descendre en fin de saison dernière, a conservé tout son effectif et s'est même renforcé depuis quelques jours avec l'arrivée du Sénégalais Ousmane Lo, un avant-centre très solide, formé à Guingamp et qui a déjà joué à Mulhouse et en Allemagne. Il vient de signer sa licence, et... son entrée, en marquant le premier but lannionnais, samedi dernier contre la TA Rennes.

Plouvorn s'attend à subir

Tout ceci n'est donc pas fait pour rassurer Laurent Kerleroux: «De toute façon, Lannion ne joue pas dans la même catégorie que nous. On ne met pas 3-0 à la TA Rennes comme ça. Mais, en contrepartie, ils ont été battus par Ploërmel, alors pourquoi pas par nous? Ils ont fait quelques nuls aussi et notre équipe est bien en place, mais il ne faudra pas faire d'erreurs individuelles. Je m'attends à subir et j'espère qu'on pourra tenir. Il faudra éviter d'exploser en vol, comme ça s'est passé l'année dernière contre Locminé, qui avait un peu le même gabarit».

    • M.P.